:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

20 juillet 2007

Mince! Trop de trucs à dire d'un seul coup!

Bon, ok, je suis bavarde. c'est un fait. J'y peux rien.
A l'école, j'étais toujours "bonne élève, mais dissipée et pipelette". A vrai dire, je crois que ça me correspond toujours.
Tout ça pour dire que j'ai encore des choses à dire sur le dernier post. Mais comme je ne veux pas non plus vous barber avec des posts longs comme un jour sans pain, je fractionne!

Je voulais vous montrer la boîte que j'ai utilisée pour le dernier bento. J'en ai plusieurs, vous les verrez à l'usage.
ta-daaaa....!

boîte fermée compacte pour un
rangement moins volumineux: (Un étage est plus petit que l'autre, pour pouvoir bien s'emboiter)
totoro_bento_compact






boîte remplie prête pour le transport
l'élastique (acheté à part) permet
de bien maintenir les étages ensemble:

totoro_bento_closed






boîte ouverte avec les séparateurs amovibles:

totoro_bento_open_accessories






L'espèce de couvercle marron est un couvercle étanche pour bien fermer l'étage le plus large.
Cette boîte ne passe pas au micro-onde sous peine de s'abîmer avec le temps (j'ai testé, et l'étage le plus grand est un peu courbé maintenant, j'ai un peu de mal à fixer le couvercle étanche dessus)
idem:

totoro_bento_open_accessories2

L'accesoire du milieu s'applique sur du riz pour en faire des petits fagots plus faciles à attraper avec des baguettes. De plus ça donne un côté esthétique non négligeable. J'oublie constamment de m'en servir!

C'est le premier bento que j'ai acheté. Quand j'ai découvert les bento (quand et pourquoi feront sûrement l'objet d'un post plus tard), j'étais toute excitée de voir cette multitude de boîtes toutes plus kawaii les unes que les autres. Alors quand je suis tombée sur Totoro, il me fallait cette boîte! (tremblements d'envie incontrôlables...) De plus, les séparations et "moule" à riz me faisait très envie, pour m'aider à organiser tout ça, toute débutante que j'étais.
Je l'ai achetée LA:

A vrai dire, je ne conseille pas franchement d'acheter sur ce site. C'est très cher, et les frais de livraison depuis le Japon sont assez élevés et les délais assez longs. On peut trouver moins cher ailleurs (j'y viendrai). Mais c'est pour le plaisir des yeux, on peut y aller. Ou si comme moi à l'époque, on veut tout tout de suite. Cela dit c'est un site professionnel, rien à redire là-dessus.

L'avantage des bento box, c'est qu'elles permettent d'emballer son repas de manière compacte et étanche. Gain de place, facile à transporter, soit dans un sac à part, soit à glisser dans un sac à main fourre-tout. Le fait de bien remplir son bento, de bien caler les aliments, permet de limiter voire éliminer les surprises à l'ouverture: la sauce au curry n'a pas coulé sur la part de brownie, la bolognaise n'a pas nappé le kiwi, et les sushis ne se sont pas transformés en bouillie informe.

Je ne le redirais jamais assez, des tupperware conviennent aussi. D'ailleurs, voici celui que j'ai utilisé pour les cerises d'hier:
tup_papillon

Ce que j'aime dans ces modèles, c'est qu'ils sont compacts, et que l'on peut y glisser des choses un peu volumineuses comme des fruits, du pain ou mini-sandwiches, des légumes crus en bâtonnets pour les grignotages etc. il se trouve que ce sont des "vrais" tupperware qu'on m'a offert. Une marque qui reste somme toute un peu onéreuse. Mais vous savez ce que j'ai découvert? Qu'on trouve des T****ware (faut que j'arrête de faire de la pub) sur e-bay, pas cher.

Bon, ben.... c'est tout pour aujourd'hui! Sinon je ne m'arrête plus.

Posté par mook à 09:46 - bento box et accessoires - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bento moins cher, où ça?

    Bonjour, super toutes ces jolies boites, ça donne envie...
    Justement, j'aimerais commander pour ma douce une boite bento et je ne sais quel site choisir !!
    J'ai visité tes liens mais je me perd entre les dollards, ebay (avec lesquels ça ne s'est pas toujours bien passé)... Bref pourrais tu m'indiquer un site fiable et pas trop cher.
    D'avance merci et bonne continuation...

    Posté par robonoit, 16 décembre 2007 à 13:38
  • N'chaaa

    Waaaoooohhhh suk----kééééé !!
    depuis le temps que je recherche ça... peux tu me contacter par mail que je te demande une commande aux magasins que tu connais qui pourraient m'envoyer des catalogues... moi je veux des trus, pleins de trucs....
    A bientôt j'espere.
    P.S. je ne l'ai que parcouru mais ton site est super !!!
    ninden

    Posté par ninden, 16 janvier 2008 à 11:27
  • Bonjour. J'ai envie de me lancer dans l'acquisition de bento mais en regardant sur e bay différentes tailles sont indiquées et je suis un peu perdue... Quelle est la bonne taille pour un bento d'une contenance correcte?
    Merci.

    Posté par joliepuce86, 20 mars 2008 à 10:58
  • un super blog!!!

    je viens de découvrir ton blog!! c'est génial!!je suis très très admirative de culture japonaise.En fesant une recherche sur les onigiri je suis tombé ici.Je me suis permise de te rajouter sur mon blog http://kariioriworld.canalblog.com/, moi je ne fais pas de cuisine mais comme on partage le meme gout pour la culture japonaise je me suis dis que ça irait!! ^^ sur ce je te remercie d'avoir créer ce blog , parcequ'il est génial! je vais meme me mettre à la cuisine je pense!

    ps: pour info je dessine des mangas si ça te dis de venir voir ce que je fais tu es la bienvenue!!^^.

    \(^.^)/

    Posté par kariiori, 10 mai 2008 à 23:22
  • Bonjour!
    Moi je découvre tout juste les bento, alors je me renseigne à droite à gauche, mais j'ai très envie d'acheter une de ces belles boites.
    Comme je suis étudiante et que je mange souvent au sandwich, je me dit qu'en plus ce serait un moyen de m'obliger à manger plus équilibré...

    Bref, je m'égare, je vais continuer de visiter ton blog, qui m'a l'air très intéressant!! ^__^

    Posté par Loyfa, 24 août 2008 à 18:21
  • après un rapide tour sur le site que tu veins de donner, ce que je remarque c'est que non seulement c'est pratique, mais en plus avec les dessins and co, c'est vraiment super mignon...euh, kawaii pardon

    Posté par mailys, 21 juillet 2007 à 13:15
  • Je reviendrais car j'adore ce principe et viens tout juste d'acheter mes premières boites à bento.

    Posté par VanessaV, 05 septembre 2007 à 07:47

Poster un commentaire