750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 août 2007

les containers

Pour illustrer mon post précédent, voici un bento qui utilise des containers à sauce:

colorful

Un bento tout simple.

Top tier:
-salade d'endive et de copeaux de carotte crue
-un container Hello Kitty, aussi surnomée (c'est une fille) Kitty Chan ou HK, rempli de sauce aigre-douce épicée pour y tremper les bâtonnets au tofu et le romanesco
- un piggy de vinaigrette (vinaigre balsamique et huile de noix)

Bottom tier:
-bouquets de chou romanesco
-un "thaï stick", batônnet au tofu, riz, légumes, goût "thaï", coupé en deux dans la longueur
-un star-egg, mon copain l'oeuf étoile
-quelques moitiés de tomates cerise, pour la couleur, pour combler les espaces, pour le goût.

Et pour finir, la bento box:

little_smile_open


Elle est de modeste capacité. C'est la première que j'ai reçue, et quand j'ai vu la taille de l'emballage, puis celle de la bête, je me suis exclamée, mince, c'est minus ces plumiers!

En fait, cette bento box, comme beaucoup d'autres, contient en réalité un repas honorable (mais pas pour gros mangeur).

Vous pouvez constater que même si je la lave à la main (je n'ai pas de lave-vaisselle de toute façon), l'autocollant du motif a un peu souffert et n'est plus de prime jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour les conseils Mook :p<br /> <br /> Le week prochain go go Paris ^^
M
eh bien, il est toujours possible que tu aies effectivement acheté un bento pour enfants. Sinon, puisque tu l'as, si tu as un verre mesureur, tu le remplit d'eau, que tu verses dans ton verre, pour voir la capacité. Et puis tu testes. Si c'est trop petit, tu pourras toujours t'en servir de boîte à snack/ dessert/ complément de repas!!<br /> <br /> L'été dernier Muji avait des bento boxes. elles ressemblent à ça:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/08/20/5947684.html<br /> tu peux aller voir!<br /> sinon google mon ami: bento box + paris!
R
Effectivement j'ai reçu ce matin même ma première Bento box et je dirais que j'ai été assez surprised de la taille...<br /> <br /> Je m'y attendais vu que j'avais lu ton article mais à ce point là...<br /> Ca a la taille d'un pot de yaourt et c'est vraiment vraiment très petit ( on dirai un Bento pr un enfant de 3 ans) donc je me demandais si le bento que tu présentes en première photo est aussi petit que ça ( c'est moi qui suis trop gourmande alors ^^)<br /> <br /> Puis si tu as des adresses de magsins à Paris qui vendent des Bento je suis preneuse ^^
M
ok, cooooooooooool !!!!!<br /> merci beaucoup beaucoup. Dès que le temps se calme, je mets le nez dehors !
M
Comme tu es bordelaise, tu pourras les trouver au magasin bio de la rue Ravez ou celui du cours Pasteur. Au rayon frais, les "Thaï sticks". Tu peux les congeler, par exemple en les séparant d'une feuille d'alu ou de papier sulfurisé pour n'en sortir qu'un à la fois facilement...
Publicité