750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 août 2007

du soleil dans le bento, malgré tout

Il pleut toujours.... Un peu de soleil dans un bento ne fera pas de mal.

fallafel

Je précise que c'est un bento de mai. Bien qu'ayant repris le boulot lundi, je n'ai pas encore fait ma rentrée de bento.

A gauche:
Une salade toute simple de feuilles d'épinard, tomates coeur de pigeon et d'ail hâché (oui, j'aime l'ail, et j'en mets partout)

Au milieu:
- un piggy de vinaigrette (vinaigre balsamique et huile de noix)
-3 fallafel (miam) sur pick étoile. (Pick? pic? cure-dent c'est pas joli)
-un "sérateur" asperges
-HK container avec de la sauce aigre-douce épicée pour les fallafels
-étoiles de concombre

A  droite:

- un T**ware "papillon" de cerises

Les fallafel:
Je les ai confectionnés à partir d'un paquet de préparation acheté en épicerie bio. J'ai rajouté un peu de farine de pois chiche et de persil frisé frais. On mélange la préparation avec la quantité d'eau indiquée sur le paquet, on forme des boulettes, et on les fait doucement revenir à la poëlle dans un peu d'huile. Rapide, simple, goûteux. Une boîte ne nourrira peut-être pas une famille de quatre personnes, mais suffit pour FlyingMan, moi, et mon bento.

Le séparateur:
Cette petite chose sert à séparer deux mini-plats dans votre bento. Cela porte le joli nom de baran, en japonais, ou divider, en... oui en anglais, bravo. Celui-ci est un rectangle de plastique (compatible alimentaire) avec un motif d'asperge. Je n'en ai acheté qu'une fois, et je les lave et les réutilise. Il en existe une infinité de sortes. Quand je dis une infinité, c'est vraiment une infinité.

Exemples:
baran_1baran_2baran_4baran_3le classique "sushi grass" décliné en pastel ici.
Ces baran viennent du vendeur e-bay The bento store.



baran5baran6Ceux-là viennent du vendeur bento and beyond (voir liens)





Les miens:
baransushi grass, petits légumes, et des picks étoiles.






Trucs et Astuces:

<EDIT> je rajoute qu'une simple feuille de laitue peut faire office de séparateur, et qu'arrangée avec un peu de goût peut être d'un joli effet...

J'en profite pour raconter une anecdote. Mardi matin, deuxième matin de retour au boulot, alors que je tenais MA tasse à café, ma main s'est mollement ouverte (toute seule!), et j'ai vue la tasse tomber au ralenti et se briser en de multiples morceaux (acte manqué de refus de rentrée?). Tout à l'heure je suis donc passée par Monop' pour en acheter une autre. Et c'est là que ça devient intéressant, car j'ai pensé à toi, lecteur:
Pensez aux jolies boîtes à savon, qui ne coûtent pas grand chose, et qui peuvent servir de boîte à snack pour les bento.
J'ai tenté de prendre une photo, mais il va falloir que je m'achète un kilo de self-confidence pour prendre des photos potables dans les magasins. Ca ne donne pas grand chose, tant pis, je tente:
porte_savonCelle-ci possède un élastique pour sécuriser la fermeture et coûte 3 euros et quelques.






En bonus, une photo sur laquelle je suis tombée aujourd'hui, qui montre un sachet de gel réfrigérant Hello Kitty.
HK_gelSakurako Kitsa fait de jolis bento.
Regardez de plus près, approchez-vous... vous voyez le riz sous le portrait de Kitty Chan?
Pour les curieux anglophones, Sakurako explique comment elle le fait ici, pour les autres, je ferais probablement un post sur le sujet ultérieurement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh non, bien au contraire! Rien de cavalier là dedans, mais plutôt vraiment sympa! Et maintenant que j'ai pris un peu plus le temps de parcourir (carrément de me plonger) dans le tien, je te remercie clairement de cette irruption. Ce que tu fais est tout simplement magnifique et épatant. Plein de coups de coeur (à commencer par ton site) et tout particulièrement les moules à oeufs! Parisienne, je crois que je vais profiter de ce samedi pour filer dans les boutiques japonaises et me pencher cette fois sur le rayon bento!
M
Merci Stéphanie, c'était un peu cavalier de faire comme ça irruption sur ton blog...
S
Merci beaucoup d'avoir laissé ce com sur mon blog, c'est effectivement LE site que je cherchais! Bien contente de l'avoir découvert. J'enregistre un lien si cela ne te gêne pas...
M
c'est ça le problème quand on passe ses vacances devant l'ordinateur plutôt que sous la pluie (même si j'ai plutôt fait pluie aujourd'hui ^^), c'est que comme on passe la majeure partie de son temps sur les blogs de cuisisne et autre bento, bah on a tout le temps faim, tout à l'air si bon !!!<br /> Je suis sûre qu'on arriverait à faire goûter ces concombres à des enfants qui n'aiment pas ça tellement ça donne kawaiiment (on peut faire la déclinaison??) faim !
L
Très sympa tout ca ! la présentation fait envie !
Publicité