750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 août 2007

Back to school bento

L'autre jour, je suis tombée sur un truc en flânant sur le net. Figurez-vous que Mook est entré dans le vocabulaire urbain américain en 2001. Je ne sais pas dans quelle mesure il est employé, ce que je sais, c'est que qualifier quelqu'un de mook n'est pas le meilleur compliment qu'on puisse faire. Bon. D'accord. <soupir>

Cette semaine de rentrée, je n'ai pas vraiment fait de courses.
Aussi, mes bentos de "back to school", enfin back to work ne sont pas mirobolants. Ils sont mêmes basiques, mais je vous les livre tout de même.
fish_gratin





















A gauche:
-un belle pêche jaune, juteuse et goûteuse (je n'y croyais pas, mais si)
-quelques bouts de radis pour combler les trous
-suchi grass comme séprateur, pour rajouter volume et contraste de couleur.

A droite:
Un reste de gratin de poisson avec de la perche et des courgettes.

Le gratin de perche:

C'est une recette qui j'ai piochée chez Torchons et serviettes (pour sa recette: clic) et que j'ai adaptée en fonction de mon frigo.
Dans un plat, j'ai disposé un filet de perche découpé en lamelles, un peu d'ail, et un petit filet d'huile d'olive.
Par dessus, de fines lamelles de courgettes, de l'oignon frais, et une boule de mozzarella en morceau et des herbes. Un peu d'huile, juste un trait léger. Hop, au four environ 30 minutes.

A vrai dire, je mange très peu de poisson, (cru en sushi, oui, ça j'en mange!). Je ne suis vraiment pas fana, et du coup, je n'en fais jamais. Eh bien c'était très bon. J'ai hésité à en faire un bento, mais vu que je n'avais que ça sous la main.... et ma foi j'étais plutôt contente de le manger.

010









le plat cru....



012
et cuit.















Et mon premier bento de la saison:

back_to_school

Je suis une virtuose, n'est-ce pas? Ce bento ne nécessite aucune note, je pense qu'il parle de lui-même (et il  transpire la flemme). J'avais besoin de frais, parce que le dernier week-end des vacances a été placé sous l'étoile noire de la junk food obligatoire (festival de rock'n'roll, je ne te remercie pas).

Bon week-end, il parait qu'il va faire beau, alors profitez-en.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop cool ! mon gratin dans un bento !<br /> ravie de t'avoir inspirée<br /> à bientôt !
Publicité