750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 août 2007

le furoshiki et jardin en boîte

Le furoshiki, c'est un carré de tissu que l'on utilise pour envelopper son bento comme pour transporter les objets du quotidien. C'est une pratique ancestrale, que le gouvernement du Japon tente de remettre au goût du jour afin de limiter la consommation de plastiques jetables et de déchets. Il milite aussi pour priviligier l'usage de baguettes lavables plutôt que jetables (plastique comme bambou)...

Voici le flyer que le gouvernement du Japon diffuse pour réhabiliter le furoshiki.
furoshiki

Je vous raconte ça comme si j'habitais au pays du Soleil Levant depuis 20 ans, alors que tout ce que je connais de ce pays, c'est son citoyen d'honneur Hiro Nakamura (YATAAAA!). Mais c'est fou ce qu'on peut apprendre dans la bento-sphère....

Je ne me sers plus de mon furoshiki depuis que j'ai mon sac M&S pile à la bonne taille (voir ce post), mais je trouve ça, ché pas, exotique et génial, et j'aimerais pouvoir dire que je transporte tout de cette manière.

Tout bandana et tout bout de tissu carré fait bien sûr l'affaire. Pas les mouchoirs, ou alors pour porter votre portable. Tiens, remarque, on peut lancer des modes comme ça. Guettez les défilés des grands couturiers, on ne sais jamais.

Aujourd'hui:

my_garden_bento

étage du haut:
-quelques pois gourmands sortis de mon congèle. Posé dessus, un piggy de vinaigrette
-une tomate orange de MES pieds de tomates, yoo-hoo!
-du soja germé par mes soins

étage du bas:

- à droite et à gauche, du riz "jasmine" aux oignons et carottes, tenu par du nori
- au centre:
- deux petites tomates du jardin de mon petit frère. Sur lesquelles sont posés deux crackers artisanaux au cantal
- des bouts de radis décorés par des coeurs de nori
-du persil du jardin, toujours de mon frère, merci frangin.

Au fait, peut-être que ça vous ennuie que je vous détaille tout ça?

Je suis rentrée de mon week-end croulant sous les légumes et les fruits, c'est tout simplement génial.

Je ne peux pas résister à vous présenter mon nouvel ami: le blender.
009007cet accessoire bizarre, là, c'est un moulin à café. Comme je mouds mon café tous les jours, ça me permet de ne pas rajouter un appareil sur mon plan de travail. Je suis un peu triste de remballer le moulin moulinex de ma grand-mère, mais j'aime déjà tellement mon nouveau pote...





D'ailleurs....
012En rentrant du boulot, je me suis fait un petit pastèque-poire-glace-pilée de derrière les fagots, je ne vous dis que ça....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes à la recherche du prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet , ou vous avez besoin du fonds pour acheter une maison ou voiture. Je suis un particulier disposé a vous donner des prêts allant de 2.000 EUROS à 75.000.000 d’euros a toutes personnes capable de respecter les conditions de mon offre. je n'exige pas beaucoup de documents ,mais vous devez être une personne Juste , Honnête . L’intérêt est de 2% l'an. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 48 heure suivant la réception de votre formulaire de demande.Cela vous facilitera la vie .Conditions- allant de 2.000 € a 75.000.000 €- Taux : 2%-Durée de 1 a 30 ans maximum-si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus d'amples informations<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: deroubaix.laurent66@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Personne pas sérieux s'abstenir<br /> <br /> Merci
A
Bonjour Mr et Mme<br /> <br /> Vous avez de problèmes financière avec votre banque, des factures à payer, achat d'un véhicule, achat d'un appartement, besoin d'investir sur vos projets ou dans votre entreprise, etc...<br /> <br /> Ceci est une initiative privée légal avec des conditions bien précises.<br /> <br /> Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 3000€ à 1.000.000€ à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 3% sur toute la durée de remboursement . Disponible à satisfaire nos clients en une durée maximale de 48h suivant la réception de votre formulaire de demande. Faite vos demandes de prêt à l'adresse suivant :<br /> <br /> Email: alainrossi32@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Personne pas sérieux s'abstenir <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
A
Bonjour Mr et Mme<br /> <br /> Vous avez de problèmes financière avec votre banque, des factures à payer, achat d'un véhicule, achat d'un appartement, besoin d'investir sur vos projets ou dans votre entreprise, etc...<br /> <br /> Ceci est une initiative privée légal avec des conditions bien précises.<br /> <br /> Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 3000€ à 1.000.000€ à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 3% sur toute la durée de remboursement . Disponible à satisfaire nos clients en une durée maximale de 48h suivant la réception de votre formulaire de demande. Faite vos demandes de prêt à l'adresse suivant :<br /> <br /> Email: alainrossi32@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Personne pas sérieux s'abstenir <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
B
Bonjour Moi je suis Mr Bonnet Lucien Je suis de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêteur va jusqu’à 10 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi: Lucienbonnet57@gmail.com . Faite votre demande de prêt en 48 maximum. Offre sérieuse et honnête . Cordialement Mr Bonnet
C
Bonjour,<br /> <br /> Particulier sur toute l’Europe et dans le Monde Entier ( France , Belgique , Suisse , Roumanie , Italie , Espagne , Canada , Portugal , Luxembourg , Guyane, Réunion , Mayotte , Guadeloupe , Martinique , Polynésie française , Nouvelle-Calédonie … ), Je mets à votre disposition un prêt allant de 3.000 à 500.000 euro avec des conditions très simples à un taux de 3%. J'offre des crédits à court, moyen et long terme. Pour plus d'informations, veuillez me contacter directement à mon adresse E-mail :patrickchevalier67@gmail.com
Publicité