:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

01 septembre 2007

semaine de la betterave, fin

Vous avez déjà aperçu de la betterave dans mes bento de cette semaine. J'en ai mangé quasiment tous les jours. Jusqu'à épuisement du stock, hier soir. Et encore, j'avais prévu de faire un test betterave-maïs avec mon blender, un jus de légumes sucrés, mais ça sera pour la porchaine fois. Et si vous tentez le coup entre temps, dites-moi ce que ça a donné....

radish_flowers

Un bento sans prétention avec ce que j'avais sous la main, et qui ne nécessite pas d'explications particulières. Sauf peut-être:
Les fleurs blanches sont du radis noir. Paradoxalament.
Les graines sont des graines de courge et de tournesol.







pink_croquettes

Mes Pink croquettes!
Des croquettes roses poulet-betterave. Encore une impro, parce que c'est souvent comme ça que ça se passe dans ma cuisine. J'ai hérité ça de ma grand-mère, je pense. Quand on lui demande comment elle fait tel ou tel plat, elle répond toujours, "oh, un peu de ci, un peu de ça." "Oui mais combien?". "eh bien, tu vois....".
ok..... Et ma mère a sa part dans la transmission, puisque je l'ai toujours entendu prononcer l'expression "l'art d'accomoder les restes", ce qu'elle fait à merveille.



Les pink croquettes:

Je vous ai déjà parlé de mes croquettes de poulet. Quand il reste du poulet rôti, je l'accomode souvent de cette façon.
Dans mon blender, j'ai mis:
-le poulet en petits morceaux
-un peu de pain rassis (je n'en met pas d'habitude, mais bon, on improvise oui ou non?)
-des morceaux de betterave cuite
-de la crème de soja cuisine
-du basilic du jardin

Une fois le tout mixé, j'ai rajouté de la farine de pois chiche pour la consistence. J'ai formé des boulettes grossières, je les ai roulé dans de la chapelure, et je les ai cuites doucement à la poëlle dans un fond d'huile d'olive.
Je les ai servies avec une salade et un peu de sauce tomate basilic pour pâtes, question de faire trempette.
Devant quelques épisodes des Simpsons saison 10.
Oui, oui, encore des séries. A ma décharge, je ne regarde jamais la télé à part les séries. Ouf, ma conscience peut être tranquille après cette précision.
Bon week-end.

Posté par mook à 10:59 - recettes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • oh my!

    You made these RIGHT as you wrote me! Awesome, now I can see what you made! I am so proud of your little cooking blog. You are the best. You should definitely start posting recipes, like that banana dessert you made...miam.

    Posté par steph, 07 septembre 2007 à 00:32

Poster un commentaire