750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 septembre 2007

l'imposteur: oniginoa

J'ai été un peu moins présente ces derniers jours.... J'espère que je vous ai manqué ^_^
Je vais essayer de maintenir le rythme, mais les journées sont trépidantes en ce moment.
Un bento-saucisse pour ce lundi, et je vous jure que c'est un hasard. Il ne restait que ça à ce mettre sous la dent en ce dimanche soir inaugural de la troisième saison de Prison Break (un épisode qui ne m'a pas emballée, mais passons)...

CRINGE_WIENER

Par où commencer....

En haut à gauche:
-deux faux onigiri de quinoa thon-tomate séchée
En bas:
-deux Mister saucisse qui ont l'ai de bien se poiler
A haut à droite:
-sauté de légumes variés au curcuma

Le sauté de légumes au curcuma:
une courgette
une carotte
de l'échalotte
quelques gousses d'ail
un reste de maïs en boîte
J'ai coupé les légumes, sauf le maïs, en brunoise. Tout ça à la poëlle avec un filet d'huile d'olive, et saupoudré de curcuma. Faisons simple.

Les onigiris imposteurs:
-du quinoa cuit
-une petite boîte de thon aux tomates séchées
-2 cuillères de sauce tomate-basilic pour pâtes

Une fois le quinoa cuit, j'ai mélangé les ingrédients sus-cités. La boîte de thon était un peu huileuse, hum.
Ensuite, j'ai utilisé mon pot de yahourt/ moule à onigiri, présenté ici: clic. J'ai rempli le moule, poussé avec le couvercle et démoulé. Le faux onigiri obtenu est assez fragile, si on ne fait pas attention, il peut se désintégrer. Je l'ai doucement soulevé en passant un couteau dessous, et retourné sur le côté. Ensuite je l'ai entouré d'une bande de nori.

Mister saucisse se marre:
J'ai utilisé deux petits bouts de saucisse de volaille que nous avons mangé au dîner avec les imposteurs. Puis j'ai étrainé mon nouveau jouet:

CRINGE_CUTTER

Cet petit animal affectueux est une perforatrice à nori.... une merveille, n'est-il pas? Merci à Pascale qui a rendu l'adoption possible. Dans un élan d'inspiration, probablement dû à ma flanerie sur le net pour vous montrer qu'il n'est nul besoin d'attendre Halloween pour déguiser vos saucisses en coquines créatures, j'ai donc ré-ouvert - in extremis - mon bento, et transformé deux machins informes en saucisses mortes de rire....

cringe

J'en profite pour vous donner un lien, suite à mon post d'hier sur les saucisses.
Vous trouverez, après cliquage, un lot de "moules à saussices", crabe, octodog et tulipe, ici.
Le vendeur est Jstuffsale, que j'ai personnellement testé et qui est rapide et fiable.

Pour vos recherche, les ustensiles à saucisses divers peuvent se trouver en tapant "wiener cutter" (wiener= saucisse type knacki).
cutters_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avoue qu'en réalité c'est ton post qui t'a donné envie de saucisses! Non ? bon... tant pis (oui je sais, je peux développer l'effrayante capacité de faire un dialogue toute seule, faut pas chercher ^^). Enfin j'avoue que tes saucisses ont l'air de bien rigoler et du coup, on a encore plus envie de les manger !<br /> parcontre jai une petite question : tu l'as acheté ou tu l'a fait faire ton t-shitrt ????!!!!!! non parce qu'il est juste trop bien !!!!!!!!!!!! (je crois que le jour où je me ramènerais pour la première fois au lycée avec mon bento, j'en mettrais un comme ça !!! c'est obligé!)
N
Peut-être qu'avec du millet, ça pourrait tenir... mais bon, il faut aimer le millet.<br /> <br /> Je n'avais pas remarqué la nouvelle photo en haut à gauche ... héhé!
M
je dois bien avouer que l'oniquinoa ne tient pas vraiment la route. On ne peut pas le manger avec les doigts. C'est juste pour le fun!
P
C'est la première fois que je vois des yeux en nori sur une saucisse mais ça lui va très bien! Bonne idée, l'onigiri en quinoa, mais ça doit moins bien se tenir qu'avec du riz, déjà que mes enfants se plaignent parfois que les leurs se sont désintégrés dès la sortie de la bento...
Publicité