750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 octobre 2007

le poulailler

Rapellez-vous, j'ai trois kilos de pois cassés sur les bras. Et puis ce matin, je sais pas, je n'avais pas les ingrédients les plus inspirants sous la main. On prend les mêmes, et on les déguise en quelque chose de différent...Enfin bon, voici le bento du jour:

chickie_bento

Quoique... finalement il est pas si mal, ce bento...

En haut:
-morceaux de citrouille cuits un peu au four, et finis au micro-ondes. C'est une longue histoire...
-un macaron au citron
-un kiwi

En bas:
-un lit de pois cassés ponctué de carotte
-de part et d'autre, des petites arperges blanches en conserve
-un soleil de maïs
-et les stars du jour, des petits poussins... Au départ, c'était des oeufs de caille, à qui j'ai rendu leur ex-future apparence

Les poussins:
Simplement des oeufs de caille durs et décorés. Ne me jetez pas des fleurs, ces petits poussins ne sortent pas de mon cerveau, mais sont en fait relativement courants dans les bento. C'est mon premier essai. Les
yeux sont en graine de sésame noir, le bec en carotte.

chikie_detail

Ces fichus bestioles m'ont bien pris 5 minutes de concentration. Autant que le reste du bento. Résultat, j'étais 10 minutes en retard au boulot. Mais tout ça c'est de ta faute, parterre de fans, tu me colles la pression, et j'essaie de t'éblouir. Han, oui, j'avoue.

Quelques exemples de poulailler juvénile:

sakurako_chickie




credit: sakurako kitsa












munkaya_chikie


credits: munkaya











krebstar_5_chickie

credits: krebstar5











mer_chickie
 

credits: mer210







PS: les macarons, ok, c'est bon, mais moi je ne vois pas pourquoi certain(e)s se damneraient pour en boulotter. Un autre aveu, le macaron a pris sa place dans le poulailler uniquement grâce à sa couleur. J'étais contente de le manger, faut pas croire. Le seul hic, c'est qu'il a absorbé un peu d'humidité de ses voisins et qu'il était un peu mou.
Sur ce, bon vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Kyuuketsu: merci pour les bouquets. Je les ai mis dans un grand vase, sur la table du salon!
K
Ca a l'air délicieux! Par contre pour les poussins, c'est pas des fleurs que je te jette, mais des bouquets et même des prairies entières, ils sont géniaux! A croquer hein... :D
L
C'est très chou, les petits poussins! Mais faut avoir le temps... Et des doigts de fée dès les premières lueurs de l'aube!
M
oui, mais il y a des fans hardcore! Et puis bon, je ne suis pas trop desserts, alors forcément....
P
Ils sont trop mignons, ces poussins, presque trop pour les manger. C'est vrai que le ramollissement des aliments en pâte sèche par absorption de l'humidité des autres aliments est un problème dans les bento... Et à propos des macarons, cet été en France j'ai vu un énorme livre avec une belle couverture, sans doute plein de belles photos, entièrement consacré aux macarons, et je me suis un peu demandée comment on pouvait remplir un livre entier rien qu'avec ça....
Publicité