750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 octobre 2007

comme une envie de soupe

Bé oui, ça caille quand même.... J'ai fait une grosse soupe citrouille-poireaux, mais pour varier les plaisirs, j'ai choisi une autre soupe pour mon déjeuner....

soup_bento

En haut:
-Onigiri décongelé: sardine/ pâte de shiso (remember)43467961744f41a2752bd3
Son petit visage est en papier, juste pour la composition du tableau. Sur un lit de laitue, quelques tomates coeur de pigeon pour combler les trous et pour la couleur.
-un oeuf étoile fait à la va-vite ce matin, qui n'a pas eu le temps de bien refroidir dans son moule, donc la forme est un peu aproximative...
Pour son minois, je me suis servi des perforeuses:

pascale_4

En bas:
-Une soupe miso-tofu lyophilisée. La soupe vient de mon supermarché asiat, vendu en paquet de trois.
-des grains de raisin

A gauche:
Un "flan de fruits" à l'agar-agar. J'ai mixé ensemble un petit bocal de pêche et un autre de poire du jardin de maman avec une banane, rajouté de l'agar bouilli dans de l'eau, et au frigo.
Un bento tout simple. En ce moment, je ne fais pas dans la grandiloquence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de découvir ton blog, je me lasse de le dévorer des yeux tellement il est génial<br /> Je recherche ce genre de perforeuse, pourrez-tu m'indiquer sur quel site tu l'as trouvé car je viens de faire toutes les adresses sur ton blog et je ne les ais pas touvé<br /> Merci beaucoup pour ce régal
C
je ne savais pas que de telles perforeuses existaient ! excellent...<br /> (et reste au chaud...)
M
>>Sheris: l'agar-agar est un gélifiant naturel, qui a le même effet que la gélatine, sauf qu'en lieu et place de moëlle de boeuf et autres trucs louche, c'est à base d'algue.<br /> Je te renvoie chez Clea pour en savoir plus:<br /> http://clairejapon.canalblog.com/<br /> <br /> sinon le Net est plein de recettes.<br /> En épicerie bio, sous forme de poudre.<br /> <br /> >>Mélancia: je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu n'es pas loin de Paris? Je l'ai peut-être imaginé. En tout cas le tube de shiso vient Kioko, l'épicerie japonaise de la rue des petits champs dans le 2eme arrt<br /> <br /> >>Maïlis, je lutte contre un sale virus depuis deux jours, et j'ai aussi mis de l'agar dans mon thé, hehehe
M
ton onigiri noir, il me fait penser aux barbapapas !<br /> Pour l'agar, je me la suis jouée japonnaise tout à l'heure (puisque, dixit le livre de Cléa, il en mettent partout, même dans leur tasse de thé) sauf qu'à la place du thé vert, je me suis fait une potion magique pour ma gorge qui me fait démoraliser !<br /> <br /> Au fait, quand tu dis ça caille, je veux pas démoraliser tout le monde mais hier matin, on a gratté le pare-brise (et j'habite plutôt en ville) brrrrr......
M
Pas grandiloquent mais vraiment sympa à regarder (et encore plus à déguster j'en suis sûre!). Par contre, j'aimerais bien savoir où tu te fournis en tube de shiso... Je meurs d'envie d'essayer!
Publicité