750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 octobre 2007

Furoshiki et petits oiseaux

Vous vous souvenez des furoshiki? Je vous en ai parlé il y a quelques temps. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un grand carré de tissu qui, noué à bon escient, sert de sac. Le summum de l'éco-friendly.
Eh bien juste un mot pour vous signaler que Shealiny a posté une video sur son blog qui donne de très bonnes idées pour improviser un sac avec un bout de tissu (105 cm x 105 cm, le tout de tissu). C'est ici.

Vous avez aperçu ma nouvelle boîte. Maintenent que j'ai sorti le nez de sous la couette, je peux mettre un peu plus d'ardeur à l'ouvrage. La voici:

birds_4

Vous le savez, elle s'appelle Two Birds. Elle est élégante, pas trop enfantine. Elle a été conçue par un artiste-designer japonais, Shinzi Katoh, qui fait des sacs, de la vaisselle, des tissus et tout un tas d'autres jolies choses. Je vous laisse vous ballader dans son site.

birds_2

birds_3

Cette boîte a une capacité de 500ml, soit deux fois 250 ml. Elle est donc assez petite. Elle est de même contenance que celle-ci, qui était ma plus petite.

Pour la contenance de mes autres boîts, c'est ici, et ici.

Mais ce n'est pas tout. La boîte  n'était pas seule dans le colis from Japon... Tadaaa:
nomade_1

Oui, c'est bien une box spéciale onigiri. Toujours par Shinzi Katoh.

Contenance: 600 ml, les deux compartiments ont une capacité égale de 300 ml.

nomade_5

On place les onigiri sur le couvercle blanc et on referme. Ca faisait un moment que je lorgnais sur de telles boîtes.

nomade_6

Last but not least

cutlerie_2

Un set cuillère/ fourchette/ baguette, du même artiste.

cutlerie_5

La boîte elle-même est un peu lourde, c'est dommage. Mais elle est kawaii.

Photot de groupe:

new_stuff_yeah

Ben voilà. Maintenant je ne dois plus JAMAIS acheter de nouvelles boîtes ou de nouveaux accessoires....

Bise à Madame P. qui se prélasse dans son Ryokan....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> je suis fan de ton blog depuis déjà 3 ans (en sous-marin, certes...) je me suis recemmment équipé de ce genre de petites boîtes ultra-kawaï sur ebay mais je n'arrive pas à savoir si elles passent au micro-ondes ou pas... t'as une idée?<br /> merci encore pour ce régal pour les yeux; à bientôt<br /> marie
M
@capucine: les tup', c'est cher, c'est sûr!<br /> bienvenue à BentoLand!
C
j'adore ton site, je suis séduite par ces boites. En fait, je lorgnais depuis longtemps un ensemble Tupperware joli pour emporter son déjeûner .... mais 49 euros, c'était cher<br /> je me le suis fait qd il a baissé<br /> et puis, par une collègue, je suis tombée ds les autres bentos,les site .... trop trop trop joli tout ça <br /> et la cuisine qui va avec , dire que j'ai vécu sans !!!!<br /> en tout cas, je verse des larmes sur les collègues qui ont le front et même pas la honte de manger dans de très moches boi^tes de surimi !!!! je me suis tjs refusée à pareille ilfâmie ....
M
Hey!<br /> je voudrais savoir si tu vends quelques bento box dont tu ne te sers plus.<br /> recontacte moi stp^^
M
oui il en existe qui passent au MO. Il suffit juste de bien lire le descriptif des boxes. C'est indiqué. Sinon, il suffit d'envoyer un mail au vendeur (quel qu'il soit) pour lui demander.
Publicité