750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 novembre 2007

lutin facétieux

En direct de mon bureau, pendant ma pause déjeuner.... reportage exclusif de Mook, notre envoyée spécial à BentoLand...

smiling_person

En haut:

- quinoa cuite au rice cooker (1 volume de quinoa, 1 volume d'eau) L'avantage du rice cooker, c'est que je le lance et je peux aller faire autre chose, pas besoin de surveiller la cuisson.
- petit lutin facétieux venu m'encourager: tartinade miso/ pois chiche (pour le troisième jour consécutif... fouillez dans les pages précédentes pour la recette), carotte blanchie et nori
- un lit de batavia sur lequel prend ses aises un fond d'artichaut (en boîte) et sa parure de carotte

En bas:

- bouquets de brocoli et pois gourmand tout droit sortis du congèle
- tomates coeur de pigeon
- deux ha kao porc/ crevettes, décongelés aussi. Je suis étonnée que personne ne m'ai jamais dit que je confondais les xiu mai et les ha kao.... Jusqu'à aujourd'hui.

A l'ouverture du bento: le lutin avait disparu, revenu à son apparence de première de bougliboulga. Adieu, lutin.
Remarque: j'ai un peu oublié de mettre une petite vinaigrette ou une petite sauce, et comme par hasard, plus une goutte dans ma bouteille de sauce soja que je garde au bureau. C'était un peu... hum, un peu rude pour la feuille de salade, mais correct pour le reste.

A gauche:

-poky à la mousse de matcha (les mikado japonais) dans leur emballage. Rappel: les poky sont plus épais que les mikado, souvent en étuit de quatre, et ils existent en un nombre de parfums infini.
-dans le Tup' bleu, mon goûter. Parce que je risque de ne pas pouvoir manger avant 23h voire plus....
-une barre "5 seeds and almond" que Valérie m'a envoyé (yeah!) et une pomme Gala gris (je crois).

C'était Mook en direct de BentoLand, à vous les studios.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est dmmage, il était vraiment trognon ton lutin !<br /> pour l'artichaut, je ne dis rien, c'est pas vraiment ce dont je raffole !<br /> tes ha kao/xiu mai ont vraiment l'air bon: rajouté à la liste de ce que je dois tester (il faudrait vraiment que je l'écrive cette liste, j'oublie trop vite !)
S
C'est vraiment beau et ça a l'air très apetissant. Ce genre de bento au travail devrait être obligatoire pour nous forcer à manger sainement et pas que des sandwiches en 10 mns (bien sur je parle pour moi il y en a qui aime)<br /> Good news : J'ai demandé une belle boîte à bento pour Noël :) j'espère être exaucée !!!
A
Sympa l'astuce du quinoa au rice cocker. J'avais jamais osé !
M
>>Nam: you're back!<br /> les artichauts, je suis d'accord, esthétisme vs gout. C'est bon, mais autant qu'un bon artichaut tiède. Cela dit quand je fais des artichauts, si vous croyez qu'il en reste pour le lendemain...<br /> Du coup il m'arrive d'en avoir une boite dans mes placard en cad de pénurie de légumes faciles. Bien sûr j'en mange toute la semaine, après...<br /> <br /> >>Ptinutz: tu as raison, les dimensions sont souvent données en inches, au mieux en cm. J'ai toujours acheté mes boîtes "à l'aveugle", sans calculer, et je m'en sors. En général les boîtes à personnages style HK, stitch et cie sont souvent pour les enfants donc petites. Mais 1litre? là je pense qu'il y a erreur...<br /> <br /> >>Pascale: eh oui, il m'en reste. Ca peut parraître dingue mais souvent je n'y pense pas. Et j'aime bien du coup, en sortir de mon chapeau: ouais.... mais le stock est quasi fini.
P
Encore une belle bento super saine (je suis désolée mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce féminin, arbitraire j'en conviens vu l'absence de genre en japonais, mais pour moi le mot de référence est "boîte"!) Il t'en reste encore des Poky??? Tu les consommes vraiment avec parcimonie! J'ai l'impression qu'il n'y a plus de macha, la saison doit être passée, mais il y a de nouveaux parfums "hiver"...
Publicité