:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

16 novembre 2007

udon au curry

Je n'ai pas fait de bento aujourd'hui et je pensais vous laisser tranquille ce soir, mais finalement j'ai envie de poster. Archives mon ami, viens à mon aide. Si vous pensez à ouvrir un blog, attendez quelques mois et prenez tout un tas de photos qui vous serviront les jours de disette. Tiens, pour ceux qui n'ont pas lu mes débuts dans le bento, c'est ici.
Quelqu'un saluait le fait que je poste - presque - tous les jours. Mais ce n'est pas si louable: il se trouve que je fais des bento - presque - tous les jours, donc la matière est là de toute façon. Quand j'ai écris le premier post, je ne savais pas combien de temps cette nouvelle lubie aller durer. Je pensais que j'allais vous donner tous les trucs de bases, vous montrer les accessoires et quelques recettes, vous donner quelques liens, bref vous donner les armes pour vous débrouiller sans moi à BentoLand. Et je pensais disparaître ensuite. Mais il faut croire que 1) le monde de la cuisine est infini 2) j'ai pris goût à écrire ce blog.

Je dois avouer que votre soutien n'y est pas étranger. J'aime beaucoup les rencontres virtuelles que je fais ici, et je suis ravie de voir que vous êtes nombreux à vous mettre au bento. Et puis grâce à ce blog, j'ai aussi progressé. Alors, je suis toujours là.

411059598_619283b714

En haut:
-raisin et fleur de fromage des Pyrénées

En bas:
-udon au légumes curry léger: bettes, brocolis et oignons.

Il y a un truc qui me chifonne, côté technique du blog. Peut-être que c'est possible mais que je ne sais pas le faire, et peut-être que vous allez m'aider. Je regrette qu'il n'y ait pas les outils suivants:
- un moteur de recherche à l'intérieur du blog. Par exemple, vous vous souvenez que j'ai parlé de tarte tatin à la tomate, mais vous n'avez pas envie de faire défiler toutes les pages. Hop, vous tapez le terme dans la case apropriée, hop vous avez l'article direct...
- des catégories plus performantes. Sauf ignorance de ma part, on ne peut attribuer qu'une seule catégorie par post. Sur canalblog en tout cas. Enfin je crois. Or, comme chaque bento comporte beaucoup d'ingrédients et plats différents, ça me semble impossible.
A moins que vous ayez des idées pour classer mes articles?

Sur ces réflexions du vendredi soir, bon week-end.

Posté par mook à 18:34 - recettes - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • De manière simple, non, il n'y a pas moyen de mettre une barre de recherche, mais si tu pas dans le mode de présentation avancé avec la structure html, tu dois juste ajouter un code..

    Ici il y a les bases pour le mode avancé http://nosblogscuisines.canalblog.com/archives/2006/05/31/1991976.html

    Et j'avoue que pour la barre de recherche je crains qu'ils faillent passer par un abonnement à google, tu peux demander à la personne qui tient le blog précédent...

    Posté par ptinutz, 16 novembre 2007 à 18:53
  • Ben moi j'ai été contaminée, je viens de recevoir mes deux premières boîtes!
    Je ne peux pas dire que tu n'es pas du tout responsable...

    Posté par Véro, 16 novembre 2007 à 19:10
  • Pour les trucs techniques du blog je ne peux pas t'aider.
    Pas encore goûté les nouilles udon, ça va venir, mais je crois que mon placard à provision il déborde, parce que si la cuisine est infinie, lui ne l'est pas.
    Une question tu les laves comment tes petits tubes à sauce ? Parce que j'ai du mal moi ...
    >>Véro, une de plus !

    Posté par Agathe, 16 novembre 2007 à 19:42
  • me revoici

    >>>ptinuts: faut que je lise ça en étant ultra concentrée... merci

    >>Véro: cool! on va bientôt pouvoir organiser une rencontre des bentodelaises..!

    >>Agathe: à l'eau bien chaude, en pinçant et vidant plusieurs fois. Un bon truc pour les rainures, couvercles de tup' et bento, recoins fourbes, c'est la bonne vieille brosse à dent...

    Posté par mook, 16 novembre 2007 à 19:49
  • Je ne peux pas te dire pour les outils de recherche etc..en plus je tiens mon blog depsui peu de tmeps finalement j'adore les udon c'est génial et les superbes raisins de ta boîte me font saliver ahhh

    Posté par Shealiny, 16 novembre 2007 à 22:22
  • Ah oui, le blog fait progresser, c'est sûr. J'ai appris énormément de choses depuis que j'ai ouvert le mien...

    Posté par La Mangue, 16 novembre 2007 à 23:00
  • Et ben moi pour chacun de mes posts sur wordpress je peux choisir autant catégories que je veux EUH! ^^

    Posté par Nam-Nam, 16 novembre 2007 à 23:52
  • Nam

    ouais j'ai vu, et ça m'énerve: pourquoi pas moi, ouinnnnn! (jalouse)

    Posté par mook, 17 novembre 2007 à 11:26
  • coool véro !
    nous aussi on t'aime Mook ! qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? franchement ? je remercie d'ailleurs valérie sans qui je ne serai pas là aujourd'hui !
    tu te rends compte, il faut aller en californie pour revenir chez toi !
    ton truc pour les jours de disette, c'est justement ce qui me manque, tu t'en ai bien rendu compte !

    Posté par Maïlys, 18 novembre 2007 à 20:50
  • Heureusement que tu y as pris goût! Parce qu'on devient complètement accro à ton blog! Si si! J'espère que tu vas continuer encore longtemps!

    Posté par Liliy, 19 novembre 2007 à 08:32
  • Blog multi categories

    je decouvre ce blog ... bon c pt être un peu tard pour la suggestion, ms je suis passée à sosbloog.fr pour cette raison (des fois qu'un jour j'ai vrament le tps de m'occuuper de mon blog).
    Un peu complexe pour ne pas dire penible si on veut un presentation bien particuliere, ms là on peut vraiment gerer les commentaires categories par categories, et avoir un message qui rentre dans plusieurs cases ...

    Posté par felixia, 15 décembre 2007 à 18:54

Poster un commentaire