750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 décembre 2007

pâtes et agar-agar

Mon frigo ne s'est pas rempli tout seul. Etrange. Et je n'ai que quelques minutes. Je vous promets que quand j'aurai à nouveau une connection je ferai mieux...

pasta

En haut:
-reste de pâtes saupoudré de salade de la mer (algue) et étoiles de nori
-reste de sauce tomate légumes-basilic

En bas:
-clémentine et kiwi
-flan tomate/ maïs/ à l'agar-agar

Le flan:
Dans une casserole, verser une bouteille de jus de tomate à boire de 1 litre. Mélanger l'agar-agar à froid, rajouter selon vos goûts herbes, ail etc. Porter à ébulition, ne pas faire déborder comme moi (jétais en train de mettre les pâtes dans le bento, j'ai rien vu venir...), laisser bouillir une à deux minutes. Une fois hors du feu, rajouter si vous voulez une cuillère à soupe de miso, bien diluer. Le miso apporte des protéïnes. Ensuite verser dans des verres ou tout autre contenant, dans lequel vous pouvez auparavant disposer du mäis. Laisser refroidir au frigo. Miam.

tomato_corn_flan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La boîte HK contient du parmesan. Pfff... on fait les choses en urgence et on oublie la moitié des trucs....<br /> <br /> >>Agathe: si tout est bien calé, ça ne bougera pas dans le bento. je trimballe ma boîte dans mon sac fourre-tout. Je le porte en bandouillère, je marche ou je fais du vélo, et ça tient! parfois les déco soont un peu chamboulées, mais sinon RAS. Je fais les photos soit le matin soit avant de déguster.<br /> <br /> >>Mer, thanks, with all my Internet troubles, I havent had any time to post or browse on Flickr.<br /> <br /> >>Aurely: oui, en gros c'est ça. Dans mon cas. certains cuisinent le matin même spécialement pour les bento, ce n'est pas mon cas. parfois, pendant que le dîner cuit, je fais quelque chose de spécifique pour mon bento, comme le feuilleté maïs/ miso par exemple.<br /> <br /> >>Maïlys: il en reste??<br /> <br /> >>Ciloo: thanks! J'essairai, un jour, de faire le post que tu me suggère. Je n'ai pas intrnet à la maison en ce moment, et je n'ai aucune idée de quand ça sera rétabli. >frustrée<.
M
The fruit looks delicious. And the stars are a nice touch. :0)
A
OK j'ai bien compris le principe du bento : l'art d'utiliser les restes ;-D
A
Y'a quoi dans la petite boite HK ?? Marrant le flan ! Question pratique, ton bento tu le conserves ou avant de le manger ? Parce que moi c'est mon sac de cours, je ne sais pas si l'agar agar aimerait rester comme ça au "chaud".
M
je ne pense pas assez à l'ami agar...ca méviterai de me creuser la tête parfois !<br /> J'ai vraiment des progrès à faire !<br /> encore courage !!<br /> <br /> PS : testé les crackers à la fleur d'oranger : pâte que j'ai eu du mal à épaissir...j'ai d'ailleurs aps réussi. J'ai donc fait cuire ça façon cookies : MIAAAAAM !
Publicité