09 décembre 2007
la dinette party
Que faire lorsqu'il tombe des trombes d'eau, qu'il fait gris et froid, qu'on s'est couché tard la veille et qu'on est tout molasse? Rien de tel que de prendre sa voiture pour retrouver les copines blogueuses pour une dinette party! Yeah!
Autour de la table, j'ai rencontré avec délices Audrey, Bergeou, Cess, Véro, Maïlys et Anne. Sous la table, Chamallow, le chien qui ronfle...
On a mangé des trucs terribles comme les petits flan carotte/ cumin d'Audrey, la tarte aux endives de Maïlys, les maki de Véro et d'autres petits plats hors champ.
Un peu dans mes petits souliers de renconcontrer des stars de la culino-blogosphère, mais j'ai bien rigolé.
Moi qui ne suis pas trop dessert, je me suis un peu baffrée de douceurs. Mais comment résister à ça:
(cake au caramber d'Audrey et damier de Cess, bientôt en ligne, gâteau au choco pas sur la photo)
Du fond de mes petits souliers, je n'ai pas sorti mon appareil autant que j'aurais voulu, next time.
Merci les filles!
Commentaires
Pour Maylis: les sushi, c'est un morceau de poisson cru sur une boulette de riz vinaigree formee a la main en general, pour les maki, on etale le meme riz vinaigre sur une feuille de nori qu'on pose sur un genre de set de table en baguettes de bambou, on etale sur le riz la garniture qu'on veut mettre a l'interieur du maki, et puis on roule en se servant du set en bambou. Ca donne (si on a de la chance) un rouleau qu'on coupe apres en troncons, ce aui fait que les maki se presentent comme des petites buchettes de riz entourees de nori et avec une garniture au milieu (souvent thon ou concombre, mais il y a d'autres possibilites, notamment dans les enormes futomaki.
Ce qu'il y a de bien avec ces rencontres Bento-girls, c'est que ça n'entretient PAS DU TOUT l'addicion pour les petites boîtes!!
Je suis ravie de cette après-midi, quelle rigolade! Je vote pour qu'il y en ait d'autres!