750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 décembre 2007

oeuf cocotte

Merci de tous vos petits mots pour me souhaiter un bon 101ème billet! Ca fait plaisir. J'ai pensé à vous en mangeant mon cochon-kiwi, si si j'vous jure....
Mais hélas on a rangé les paillettes et ramassé les confettis, la fête est finie. Bah, on s'en fiche, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

oeuf_cocotte

En bas:
-la p'tite salade: laitue, tomates, mini épis de maïs et une moitié de grosse figue moelleuse

En haut:
-oeuf cocotte
-brocoli décongelé
-inarizushi décongelé
-petits containers à vinaigrette

L'oeuf cocotte (version):
Dans un ramequin:
-disposer au fond une feuille de brick pliée en deux en laissant dépasser les bords
-1 cuillère à soupe de crème fraiche
-1 oeuf
-1 bout de saumon fumé
-1 cuillère à soupe de fromage frais aux fines herbes
-1 mini tomate pour la couleur
-ramener les deux coins du brick vers le centre pour fermer, maintenir avec un cure-dent.
-au four à 180 entre 15 et 20 minutes
(meilleur-chaud-qui-sort-du-four!)

Pour le faire rentrer dans le bento, j'ai cassé la feuille de brick du dessus, et j'ai prélévé les trois quart du ramequin à l'aide d'une cuillère, que j'ai déposé dans une cup en papier (on ne voit pas bien, mais c'est une cup superman).

oeuf_cocotte_closeup

Bon ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Docteur Peuplu: les feuilles de brick sont utilisées pour faire des pastillas par exemple, des brick (évidemment) comme les brick à l'oeuf. ce sont des feuilles de pâte très fine. En supermarché, rayon frais.<br /> <br /> >>Sophie Québec: non je ne mélange pas. je mets les ingrédients les uns après les autres et au four. Les oeufs cocotte sont plus souvent faits avec du jambon ou du lard.<br /> <br /> >>Agathe: c'est la borieux pour le 200ème, mais on y travaille....
A
Sympa l'idée de l'oeuf en cocote et feuille de brick, c'est partit pour un 200 ème ?
N
Les figues moelleuses ... MIOM!<br /> <br /> Ce que j'aime bien dans tes bento, c'est qu'ils sont toujours colorés, chose que j'ai du mal à faire en essayant de ne consommer que des légumes de saison. Je trouve du coup mes bento palôts!
S
Miam, ça à l'air bon. Je connais le brick en fromage, mais... c'est quoi en feuille? Juste pour être sûre qu'on parle de la même chose!<br /> <br /> Est-ce que tu mélanges avant avant de mettre dans le ramequin ou tu étage tout ça?
D
Appétissant. :)
Publicité