:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

22 décembre 2007

I'M BACK

Hier, premier jour des vacances. Eh bien figurez-vous que parfois la vie réserve de bonnes surprises: Internet est revenu!! Je l'ai vu, de mes petits yeux. A la seconde où la connection est revenue, j'ai vu la F***box se mettre en route. J'ai mis quelques instants à réaliser ce qui se passait. Et puis, tout simplement, la joie et le soulagement. Yoo-hoo! Merci Petit Papa Noël, tu as pensé à nous! (Faut dire, on a été drôlement sages, mais si).
Bref, I'M BACK!

Comme vous le savez, en vacances, je ne fais pas de bento. Mais pour fêter ça, je puise dans mes petites archives.

flowered_greeb_rice


En haut:
-riz vert (colorant alimentaire), décoration: fleurs de fromage et nori
-tofu fumé aux amandes (en épicerie bio) et pois gourmands (sno peas). Tous les deux décongelés.

En bas:
-dans le cup, je dois avouer que je ne me souviens plus ce que c'est. Me connaissant, ce n'est pas une compote mais plutôt un reste de soupe, et je parierai sur de la soupe aux christophines
-mini tomates, mini coeurs de palmier, fleurs de fromage bi-colore, tofu et sno peas

Les petits sandwiches de fromage aux formes diverses que vous avez beaucoup vus à un moment donné (par exemple ici, ici et là) sont faits à l'avance. J'ai acheté du fromage en tranches fines de deux couleurs, et j'ai utilisé mon assortiment d'emporte-pièces. Pour certains, j'en ai fait des petits sandwiches avec des moitiés de cure-dents. Tout ça se conserve dans une boîte hermétique au frigo deux semaines.

Avec toutes ces histoires d'Internet, et je pense que le fait de ne pas me nourrir des recettes des blogueuses diverses et variées, combiné à la frustration de n'être pas connectée, a anéanti mes véléités culinaires), bref avec toutes ces histoires, je n'ai pas fait de bento de Noël. C'est bête, et qui sait, Noël se prolongera peut-être jusqu'en janvier cette année...

Aaaaah, je suis bien contente de vous retrouver!

Posté par mook à 13:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • je compatis pour tes problèmes de freebox, nous on a mis trois mois à avoir internet !
    j'ai découvert ton blog ya pas très longtemps et j'adore les petites décos que tu fais, faut que je fouille les liens que tu as mis, mais si tu pouvais me guider vers quelles boutiques me tourner pour faire des fleurs de fromages et des oeufs étoiles ...
    merci beaucoup !

    Posté par Mlle A, 22 décembre 2007 à 14:28
  • Wayou, merci papa Noël !
    Un joli riz tout fleuri, un bento coloré.
    Bonne cure d'inspiration durant les fêtes (quoi que j'ai l'impression que beaucoup de blogs sont au ralenti).

    Posté par Agathe, 22 décembre 2007 à 19:15
  • youhou !!!!!!!

    trop contente de te retrouver ! Effectivemet, je suis très au ralenti moi aussi mais pour des raisons plus sympa qu'une coupure d'internet ! enfin bref, très contente pour toi que tout soit revenu !
    au retour de noël (jeudi) je pense que tout va reprendre un chemin accéléré (et oui, pour une fois, j'ai plusieurs trucs en réserve, c'est rare...).
    bisous et à très bientôt !

    Posté par Maïlys, 23 décembre 2007 à 12:51
  • Moi aussi je suis contente de te retrouver. Cela fait un moment que je te suis, tu m'indiques la voie du bento ^^ , jespère en faire l'aquisition bientôt.

    Posté par yuki, 24 décembre 2007 à 12:06

Poster un commentaire