750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 décembre 2007

HAPPY HOLIDAYS - sablés de Noël

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis lancée dans la grande entreprise des sablés de Noël. Mes sablés deviennent des petits cadeaux, emballés dans de jolis sacs en tissu ou mousseline, ou encore dans des petites boîtes. J'y ai passé l'après-midi, enveloppée dans une bonne odeur, sur fond de sapin qui clignotte....

xmas_cookie_2

J'utilise une recette très simple, que je vous ai déjà montrée ici, et je l'adapte à chaque fois différemment, en fonction de l'occasion, de l'inspiration, des ingrédients que j'ai sous la main.

Pour la recette de base:
- 1 oeuf
- 125 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de beurre
- 250 g de farine

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter petit à petit la farine, puis le beurre en morceaux. Former une pâte. L'abaisser à l'épaisseur que vous préférez, découper des formes au couteau ou avec des emporte-pièces. Disposer les sablés sur une plaque ou une feuille de cuisson, et laisser cuire à 180° pendant 15 à minutes selon votre four.

Voici pour la recette de base. Personnellement, j'utilise du beurre salé et du sucre de type cassonade. Parfois je coupe la farine de maïzena. J'en ai fait une fournée avec de la farine de chataigne ici.

Les oursons cannelle-gingembre:
Dans le mélange oeuf + sucre, rajouter de la cannelle et du gingembre en poudre.

bear_cookies

J'ai fait des essais pour les yeux. Ici l'on voit des grains de riz rouge et de sésame noir. J'ai aussi essayé avec des flocon de quinoa. Mais je n'en ai fait qu'assez peu, parce que c'est très minutieux et donc très long.

Les fleurs fleur d'oranger- 2 sésame:
Toujours dans le mélange oeuf + sucre, j'ai rajouté une rasade de fleur d'oranger et des graines de sésame blond et noir.

flower_cookies_2

Les étoiles au matcha:

Même opération avec du Matcha (poudre de thé vert).

star_cookie_2

Les coeurs aux amandes:
Toujours même manip' avec de la poudre d'amande, et pour la couleur, j'ai rajouté deux gouttes de colorant alimentaire rouge.

heart_cookie_2

Pour les message inscrits sur les sablés, j'ai utilisé l'instrument magique que Liliy m'a offert, et que je vous avais montré ici. Je m'en suis servi pour la première fois avec ces sablés, et c'est tout simplement génial.

cookie_press

Il faut un peu de patience pour "monter" les lettres, ne pas avoir les doigts trop engourdis, et surtout, ne pas perdre les petites lettres. On insère la barre de message dans l'emporte-pièce en forme de Petit Beurre, et on presse.
Je n'ai utilisé que la barre de lettres, puisque je voulais des sablés de formes différentes.

Cette année, j'offrirai mes sablés dans des boîtes-cadeau:

xmas_ccokie_gift_box_4

Bon Noël à vous....

tree_3_blog



Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> Je le vends dans ma boutique (manu) cliquez ici:<br /> http://halwatishop.com/epages/box2131.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2131/Products/empb<br /> <br /> On le connait sous le nom de "brigitte"<br /> <br /> ici d'autres tampons à biscuits:<br /> http://halwatishop.com/epages/box2131.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2131/Categories/Les_Tampons_a_Biscuits<br /> <br /> bonne journée et au passage vos biscuits sont tres réussis!
M
bonjour sa serai pour savoir ou est ce que vous avez acheté votre tampon pour les inscrition ? Car sa fait lointemps que j'en cherche un et je n'arrve pas a le trouve ! <br /> merci de bien vouloir me donné les coordonnées du magasin ou le cite internet.
F
Wahou, je viens de tester les sablés sésame et fleur d'ranger: un DELICE!!!
M
il y a une foule de recettes sur le net (où j'ai pris les miennes) surtout à l'arrivée de noël..
M
ça fait longtemps que je voulais en faire.<br /> Merci infiniment pour la recettes je viens de les faire ils sont trés bons ! Et c'est si simple ! J'aurais jamais cru.
Publicité