750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 janvier 2008

salade asiatique

Ces jours-ci, je suis un peu moins présente sur vos blogs, sur vos commentaires et vos emails... Pardon!! Mes heures de boulot sont comme les jours, elles rallongent doucement en ce moment.
Mais quoi qu'il en soit, je bento-ise quand même.
Mon frigo est un peu vide, cela dit...
cake___salad

En haut:
-salade "asiatique": chou chinois et radis noir coupés menu, carottes rapées, avec une mini-bouteille contenant du vinaigre à sushi (je n'ai pas -encore- de vinaigre de riz)
-baran (séparateur) de tomates
-sur lit de salade asiatique, de l'avocat.
Pour l'avocat, j'ai découpé "le chapeau", puis enlevé le noyau, puis coupé des tranches. J'ai conservé la peau pour une meilleure conservation du fruit, et j'ai inséré le chapeau à l'envers dans le trou de la rondelle. Vous arrivez à suivre? Ca me parait un peu confus...
Conserver la peau m'a permis aussi de jouer sur les cercles concentriques. J'avais peur que l'avocat noircisse, j'ai oublié de mettre un peu de citron, mais tant que ça en fait.
En revanche, j'avais posé une petite fleur de nori au centre, et elle est restée collée au couvercle, en imprimant une légère ombre sur l'avocat, si vous regardez bien...

En bas, sos congélateur:
-encore mon mini cake aux olives.
-pois gourmands
-mini épis de maïs pickled
-container de sauce piquante

Je voulais prendre une photo de la caissette en papier, mais j'ai été interrompue dans ma séance par un truc à faire tout de suite. Elle est imprimée de superman (supermen?) et c'est plutôt marrant....
(oui bon).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un superbe bento, ça me donne faim là<br /> et oui j'ai pas encore manger, je suis comme un poussin qui ouvre la gueule et qui attend que la bouffe vienne à son bec T_T.<br /> <br /> En parlant de salade de choux chinois, j'adore en manger dans les resto asiatiques, mais ils mettent quoi comme sauce dedans ?
M
>>Agathe: ouais bravo! Qu'est-ce que tu gagnes? ché pas, faut voir... <br /> <br /> >>HoshiSan: Allez, hop! le grand saut dans le monde des bento!<br /> <br /> >>Valérie: héhé... Merci de ta proposition, mais je ne suis pas très coeur ni rose. Bon je dis ça et j'ai un moule à oeuf en forme de coeur en route du japon...<br /> <br /> >>Piyu: vraiment, sans fausse modestie, je ne suis pas une grande cuisinière et ce n'est pas très compliqué
P
j'suis épatée par ton blog !! <br /> Ca donne vraiment envie !! <br /> Bravo j'aimerai savoir en faire autant !
V
on avait dit moins de travail...pour 2008.<br /> !<br /> Tiens les caissettes "superman"...<br /> En ce moment, je peux te proposer une profusion de caissette avec des coeurs, des bisous... partout !!!<br /> Bisous !
H
Super ton bento!<br /> Et un ptit merci,car grace à ton joli blog,je me suis enfin motivée a acheté ma bento box pour me préparer mes ptits plats,j'avoue que tes recettes m'ont bien encouragées.J'avais peur de ne pas savoir quoi faire!<br /> Bon je ne me lasse pas de venir sur ton blog!<br /> Bonne continuation!
Publicité