750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
21 janvier 2008

vert, rouge et noir

J'avais un peu peur que ce bento ne soit un peu copieux. Il l'était, mais une de ces journées où il fait du bien de se requinquer avec une nourriture réconfortante...

maki_bento

En haut:
-un ravioli à la vapeur farci à la crevette (traiteur asiatique)
-un samoussa au boeuf épicé coupé en deux (idem)
-quelques tomates pour la couleur et combler les trous
-piggy de sauce soja pour les maki

En bas:
-des maki chou chinois au miso/ avocat et carotte, dont certains un peu squeezés, et pas très très esthétiques.
-flacon de sauce épicée pour le ravioli et le samoussa

A droite:
-petite boîte Totoro (side-dish container) de raisins noirs
-petite boîte à pillule de gari (gingembre confit mariné)

Les maki:
Totalement improvisés la veille. Il me restait du riz jasmine et du chou chinois au miso d'un repas asiatique de la veille. J'en ai donc fait un maki rapido.
Le chou chinois au miso, c'est une longue histoire. Dans le dîner chinois,  il y  avait du porc au caramel pour une personne, et ça tombe bien, il ne me faisait pas envie. J'ai donc sorti ma casquette Improvisator du placard:
J'ai mis un fond de soupe à la citrouille dans une poëlle, une cuillère à soupe de miso, du chou chinois émincé très fin, et j'ai laissé réduire. j'ai ajouté du paprika en chemin, et j'ai obtenu une sauce épaisse ma foi plutôt intéressante. J'étais assez contente....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon ta bento est belle et bien remplie, j'aime tout... Une question qui n'a rien à voir...et peut être que je perds la tête, que je rêve ou que tu en as déjà parlé...mais tu n'aurais pas changé ta bannière ??? Quoiqu'il en soit, je l'aime bien...
A
Hihi c'est vrai que par rapport à d'habitude y'a tout plein de truc, en haut, en bas à droite ! Faut bien les utiliser ces petites boites (et les laver le soir ...)
M
... y en a qui suivent! oui oui, gingembre mariné, ooops
V
hello :)<br /> ça serait pas plutot du gingembre mariné? ( pour les makis)<br /> le gingembre confit, c'est plutot brun et ça se met dans les gateaux, notamment le gingercake anglais.
A
Il est magnifique ce bento! Ca donne envi d'aller au Japon!<br /> <br /> amelie.chocolat sur wikisine.com
Publicité