22 janvier 2008
faux oeufs brouillés
Pinaise, puf.. puf...je cours, chu essoufflée, moi. Allez, c'est le moment où je peux me poser, le moment de vous retrouver!
En haut:
-faux oeufs brouillés: tofu mariné et déstructuré
-3 ravioli au porc et crevette et pois gourmands repliés en deux.
-HK container de sauce épicée pour les ravioli
En bas:
-petite salade toute nue, mini bouteille de vinaigrette et étoile bi-fromage (on ne voit pas le volume des couches alternées)
-purée de haricot black-eyed peas
Les faux oeufs brouillés:
J'ai pris un bloc de tofu, coupé en cubes, mariné dans un mélange de sauce soja et un filet d'huile de sésame. Puis je l'ai déstructuré en l'écrasant bien. Je l'ai bien égoutté, longuement et deux fois, et j'ai rajouté un peu de persil. Ca avait l'air barbare comme ça, et j'étais sceptique, mais j'ai été surprise par le goût vraiment agréable, et la consistance vraiment très proche de oeufs brouillés que je fais avec aussi de la sauce soja.
La purée de haricots black-eyed peas:
Je crois que le terme français n'est pas dolique mais quelque chose comme cornille. Ultra simple et né d'un échec culinaire. J'ai cuit à la cocotte des black-eyed peas dans du bouillon et avec des oignons. Au bout de 20 minutes de cuisson, ce qui est quand même long à la cocotte, j'ai goûté et... BEURK! Moitié dur, pas assez cuit! La cata, c'était mon dîner. Dand l'urgence, que faire? Allez hop, blender mon ami, trois petits tours et c'est bon! La purée obtenue était vraiment très surprenante, très onctueuse et très goûteuse. Assez bourrative aussi.
Ici, il s'agit d'une petite portion décongelée. Je dois bien avouée qu'avec la perte d'eau (c'est ma théorie), la purée a un peu perdu de son onctuosité. Dommage.