750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 janvier 2008

bento de falafel

Très franchement, je ne pensais pas que mes faux oeufs brouillés remporterait votre adhésion.... Il faut dire que je n'étais pas trop enthousiaste moi-même au départ. Il faut dire aussi que des fois j'ai des improvisations un peu bizarres...même à mes yeux.
Mais tournons la page, aujourd'hui, c'est falafel!

falafel

En haut:
-quelques raisins noirs
-légumes en sauce improvisée

En bas:
-pleeeein de falafel
-moitiés de tomates pour bien maintenir le tout
-HK container de sauce piquante pour tremper les falafel (comme hier...)

et deux mandarines, qui, à l'heure où je parle, s'ennuient sur mon bureau dans le noir... pas mangées, je n'avais plus faim du tout.

Les falafel:
On ne présente plus les falafel, ces croquettes de pois chiches, de fèves, ou des deux. Je ne suis pas téméraire, surtout quand je rentre tard du boulot, aussi j'ai utilisé un mix qui vient de mon épicerie bio. C'est simple comme bonjour, et si vous suivez les quantités indiquées, inratable. Il suffit de rajouter de l'eau, de former facilement des boulettes, et de les faire dorer dans une poëlle. En réalité il faudrait les frire. Perso, je n'ai PAS de friteuse. La seule chose qui pourrait faire office de friteuse, c'est mon wok, mais ensuite, que faire de toute cette huile? Du coup je n'ai pas encore tenté la tempura, mais chuuut, c'est prévu....

En revanche, si vous voulez réaliser vos falafel vous-même, une petite video .

Et comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ai rajouté ma touche person: un peu de farine de pois chiche pour obtenir la consistance idéale (vu que je mesure l'eau "au pif"), et du persil.
Ils étaient moëlleux, c'était bon. Mais à midi je n'ai pas tout fini. Comme vous voyez sur la photo, je les ai fait cuire un peu rapidement et ils ne sont pas dorés uniformément...

Légumes en sauce improvisée:
Une carotte en batonnets, une courgette en lanière, 1/4 de chou chinois émincé, un oignon, 2 tomates coupées en quart, quelques gousses d'ail, du cumin.
Le tout cuit dans la poëlle dans laquelle j'ai fait dorer les falafel, question de ne pas rajouter de matière grasse, un verre d'eau, et en milieu de cuisson, l'ingrédient qui fait la sauce, le reste de ma purée de haricots cornille de la veille....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmh, ça me tente bien ces petites bouboules !!
F
Moi tes oeufs brouillés m'ont fait craquer !
C
Les falafels, c'est excellent. J'adore mais jamais fait maison. A réaliser bientôt!!!!<br /> Bento bien sympa.
Publicité