750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 janvier 2008

du riz rose, yeah!

Des fois, je m'amuse bien en faisant mon bento. En ce moment je les prépare entièrement le soir. Et finalement, avec des fonds de placards, on peut faire des choses marrantes.

yeah_bento

En Haut:
-riz rose et graine de courge, YEAH de fromage (raclette).

En bas:
-salade verte, tomates cerise, sésame blond
-ovni fleuri:
    sur son canapé de salade, une galette au soja/ fromage. En vente dans les magasins bio, dans les grandes surfaces au rayon diététique/ bio. Toujours utile d'en avoir dans son placard, bien que je n'en achète quasiment jamais.  Je n'ai même pas pris le temps de la faire dorer à la poëlle, à la guerre comme à la guerre. J'ai juste coupé un bout pour qu'elle épouse bien la forme du compartiment.
    par dessus, trois nouilles en forme de fleur, cuites hier soir pour complèter une soupe et la transormer en repas complet. C'était déjà sympa comme ça. Mais comme je suis une chichiteuse, je chichite: j'ai torturé une tomate cerise pour combler les mini trous.... Je vous jure que je ne mets pas trois heures à faire mon bento.... (Pendant ce temps, la soupe cuisait...)

flower_noodles

hu hu hu...

Riz rose, yeah!:
J'ai tout simplement rajouté deux gouttes de colorant alimentaire dans l'eau de cuisson du riz dans mon rice cooker. J'avais oublié que le rouge donne du rose. Pffff... J'aime même pas le rose....

Il y a peu, je vous montrais une photo de mes emporte-pièces, tout en me rassurant: je n'en avais pas tant que ça. Eh bien voilà, j'en ai 26 de plus.... J'ai craqué. En fait, quand je craque, ce n'est pas impulsif. Je piste les produits pendant de longues semaines, voire des mois, en me disant "non vraiment, pas raisonnable". Jusqu'au jour où l'idée a mûri, le moment bancaire est opportun, et je fonce.
Vous serez contents de savoir que ceux-ci ne viennent pas d'ebay, mais tout bonnement de le Redoute. Ici.
C'est un peu cher, 21€ et quelques mais bon.

Everybody say Yeah!

yeah_closeup

PS: je salue au passage la personne qui est arrivée chez moi en tapant "converse + ramones" dans google...

Hey-ho, let's go!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca donne envie de faire des bentôs tout ça =D
F
les miens d'emporte pièce sur le site à faire soi-même, c'est un peu moins cher quand même.. et aussi dans un brico en province où il avait bcp de choix! Je fais une fixette comme toi sur les emportes pièces et quand je ne les utilise pas pour la nourriture (après un bon lavage je précise) je les mets à contribution pour mes bricolages fimo ou feutrine... Je trouve cela tellement kawaï... Et le riz rose c'est tout simplement terrible! En gros j'en ai une boite pleine et n'en ai jamais assez!!!!
L
Je viens de parcourir ton blog. C'est très chouette et marrant !<br /> <br /> Va falloir que je me trouve un bento rapido !
N
Je confirme les dires de mamapasta ... quand il m'arrive de faire cuire du chou rouge au cuit-vapeur, je me retrouve avec une eau bleue du plus bel effet!<br /> <br /> Bon, tout ça pour dire que ce rose, c'est kistch à souhait. Ca m'a bien fait rire<br /> <br /> N'hésite pas à chichiter toujours plus, jsuis preneuse ^^
M
Mamapasta: je suis fascinée par ce que tu me dis: c'est de la magie blanche! je vais essayer, tu penses bien!
Publicité