:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

24 janvier 2008

du riz rose, yeah!

Des fois, je m'amuse bien en faisant mon bento. En ce moment je les prépare entièrement le soir. Et finalement, avec des fonds de placards, on peut faire des choses marrantes.

yeah_bento

En Haut:
-riz rose et graine de courge, YEAH de fromage (raclette).

En bas:
-salade verte, tomates cerise, sésame blond
-ovni fleuri:
    sur son canapé de salade, une galette au soja/ fromage. En vente dans les magasins bio, dans les grandes surfaces au rayon diététique/ bio. Toujours utile d'en avoir dans son placard, bien que je n'en achète quasiment jamais.  Je n'ai même pas pris le temps de la faire dorer à la poëlle, à la guerre comme à la guerre. J'ai juste coupé un bout pour qu'elle épouse bien la forme du compartiment.
    par dessus, trois nouilles en forme de fleur, cuites hier soir pour complèter une soupe et la transormer en repas complet. C'était déjà sympa comme ça. Mais comme je suis une chichiteuse, je chichite: j'ai torturé une tomate cerise pour combler les mini trous.... Je vous jure que je ne mets pas trois heures à faire mon bento.... (Pendant ce temps, la soupe cuisait...)

flower_noodles

hu hu hu...

Riz rose, yeah!:
J'ai tout simplement rajouté deux gouttes de colorant alimentaire dans l'eau de cuisson du riz dans mon rice cooker. J'avais oublié que le rouge donne du rose. Pffff... J'aime même pas le rose....

Il y a peu, je vous montrais une photo de mes emporte-pièces, tout en me rassurant: je n'en avais pas tant que ça. Eh bien voilà, j'en ai 26 de plus.... J'ai craqué. En fait, quand je craque, ce n'est pas impulsif. Je piste les produits pendant de longues semaines, voire des mois, en me disant "non vraiment, pas raisonnable". Jusqu'au jour où l'idée a mûri, le moment bancaire est opportun, et je fonce.
Vous serez contents de savoir que ceux-ci ne viennent pas d'ebay, mais tout bonnement de le Redoute. Ici.
C'est un peu cher, 21€ et quelques mais bon.

Everybody say Yeah!

yeah_closeup

PS: je salue au passage la personne qui est arrivée chez moi en tapant "converse + ramones" dans google...

Hey-ho, let's go!

Posté par mook à 20:34 - recettes - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    converse+ramones...il y en a plusieurs qui arrivent chez moi en cherchant "saint genès", ça m'a surpris la première fois mais c'est marrant !

    Hier, j'ai fais "mes devoirs de nouveau catalogue de la redoute", j'ai listé tout ce que je verrais bien dans mes placards...le total n'est pas du tout raisonnable (je n'ai même pas osé faire le calcul mais en même temps, je n'ai pas besoin de 7 maillots de bain non plus ^_^) mais j'ai résisté à ouvrir les pages "cuisine"...pour le moment !

    Posté par Maïlys, 24 janvier 2008 à 21:06
  • Moi j'ai tapé "bento" pour arriver chez toi l'autre jour et depuis je me régale en admirant tes petites présentations. Je me suis fait offrir un bento, venu directement de Tokyo et hier je me suis préparé mon petit repas avec grand plaisir !
    Festif et ludique. Et tu sais les décliner avec beaucoup de gaité !

    Posté par Nat, 24 janvier 2008 à 21:09
  • Trop girly ton riz rose !

    Posté par Fabienne, 24 janvier 2008 à 21:29
  • en mettant des épluchures de choux rouge ( les feuilles du tour un peu lacérées) dans le rice cooker en même temps que le riz, on a une couleur intéressante bleue, qui vire au rose si on met du vinaigre.

    Posté par mamapasta, 24 janvier 2008 à 21:46
  • ils donnent vraiment envie tes bento !

    Posté par Pruline, 24 janvier 2008 à 22:24
  • Mamapasta: je suis fascinée par ce que tu me dis: c'est de la magie blanche! je vais essayer, tu penses bien!

    Posté par mook, 24 janvier 2008 à 22:37
  • Je confirme les dires de mamapasta ... quand il m'arrive de faire cuire du chou rouge au cuit-vapeur, je me retrouve avec une eau bleue du plus bel effet!

    Bon, tout ça pour dire que ce rose, c'est kistch à souhait. Ca m'a bien fait rire

    N'hésite pas à chichiter toujours plus, jsuis preneuse ^^

    Posté par Nam-Nam, 24 janvier 2008 à 23:31
  • Je viens de parcourir ton blog. C'est très chouette et marrant !

    Va falloir que je me trouve un bento rapido !

    Posté par lolo, 25 janvier 2008 à 11:52
  • J'ai trouvé

    les miens d'emporte pièce sur le site à faire soi-même, c'est un peu moins cher quand même.. et aussi dans un brico en province où il avait bcp de choix! Je fais une fixette comme toi sur les emportes pièces et quand je ne les utilise pas pour la nourriture (après un bon lavage je précise) je les mets à contribution pour mes bricolages fimo ou feutrine... Je trouve cela tellement kawaï... Et le riz rose c'est tout simplement terrible! En gros j'en ai une boite pleine et n'en ai jamais assez!!!!

    Posté par Faustine, 25 janvier 2008 à 11:56
  • Ca donne envie de faire des bentôs tout ça =D

    Posté par Stellosphere, 28 janvier 2008 à 08:32

Poster un commentaire