750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 février 2008

totoro and friends....

Je vous avais prévenus! Je suis un peu moins présente.... Au moins ça vous laisse le temps d'expérimenter toutes les petits plats plus ou moins bizarres que je vous présente. Et puis, comme ça, vous aurez le temps de lire les posts anciens.... Je sais, ce blog est mal organisé. J'y réfléchis...

two_people

A gauche:
sur un lit de laitue:
-deux boules de riz. Confectionnées à la main avec un reste de riz jasmin, qui n'est pas le riz le plus adapté pour l'exercice. Visage de nori. Bêret de cheddar.
-pois gourmands au dessus de leurs têtes
-broccoli,  tomate, carottes rapées (industrielles) saupoudrées d'ail (sympa pour les collègues)
-un ravioli porc/ crevette

A droite:
-mini-container de tartinade tofu/ pistou
-crackers parmesan/ pavot (la recette arrive, minute!)

J'ai oublié d'inclure une petite vinaigrette. Mais j'ai une petite bouteille de shoyu au bureau...

Et la boîte?
Ben, c'est ma nouvelle box... Quoi, encore une? Elle était en solde, j'vous jure....

totoro_box

Les personnages du studio Ghibli sont toujours assez chers, parce qu'ils controlent les licences. Je connaissais l'existence de cette boîte depuis longtemps, mais je ne veux pas mettre trop d'argent dans mes boxes. Alors quand je l'ai vue à 9 €....
Pas la peine de me demander d'où elle vient, je ne sais plus. D'un vendeur d'e-bay, ça c'est sûr...

Avec tous les liens que je vous ai donnés, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez. Il faut y revenir souvent, les stocks changeant assez régulièrement.

J'adore les personnages en relief....

totoro

J'espère que vous avez l'occasion de profiter de ce temps si agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et bien ! Je suis tombé sur ton blog par hasart, je crois que je ne vais plus le lacher tellement je recherche des idées de bentô ! Mais hélas je n'arrive pas a trouver une boite à bentô, alors bon... j'ai pas encore essayer de m'en faire un (de bentô je veux dire!) et j'ai un peu peur d'essayer car je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!! Mais alors pas du tout... mais je dois y arriver >.<<br /> Enfin bref, si tu pouvais me donner pleiiins de conseil pour mon premier bentô ^^ ça m'aiderait !!! Enfin bon de toute façon je vais éplucher ton blog pour bien comprendre... et puis trouver des idées ! <br /> <br /> Tchouz !!! Et bonne continuation !
J
Je viens d'acheter ma 1ere boite a bento... je risque de prendre exemple sur toi pour pas avoir l'air ridicule !!!!
N
Nous sommes justement en train de visionner le DVD de Totoro ;)
B
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois les bonhommes qui sont sur ta bento, j'ai peur d'eux.
M
Ben.... chacun fait comme il veut. Moi j'ai pas envie de mettre 30€ dans une boite + frais de port.<br /> Sur ebay,10€ + frais de port c'est mon max. <br /> Mais ca dépend de ce qu'on veut. Si on cherche un Mr Bento isotherme, faut mettre +.
Publicité