:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

09 février 2008

les crackers parmesan / pavot de Cléa

... vus dans mes bento cette semaine, ici et la. Lorsque j'ai lu le billet de Cléa, j'ai été séduite par l'idée d'utiliser la pâte à wonton pour autre chose que des ravioli et des gyoza.

crackrs_1

Pour la recette, je vous invite à aller chez Cléa. J'ai personnalisé sa recette. Alors, pour ceux qui auraient la flemme de cliquer (ce qui serait fort dommage):
-un paquet de pâte à wonton, les ravioli chinois
-un oeuf
-un peu de crème de soja
-des graines, épices etc.
-du parmesan.

Faire préchauffer le four à 200°. Dans chaque feuille de pâte, découper des formes à l'emporte-pièce, ou tout simplement des rectangles, carrés, triangles....

Alors, autant vous le dire tout de suite, il n'est pas facile de découper des jolies formes dans cette pâte. Même avec des emporte-pièces en inox. Si vous ne me croyez pas, essayez vous-même. C'est ici que l'on se rend compte que soit Cléa ne nous dit pas tout, soit elle est dotée de super-pouvoirs culinaires. Je penche pour les deux.
J'ai aussi utilisé les chutes de pâte, redécoupées au ciseaux de cuisine en rectangles irréguliers.

Ah oui, la suite....
Mélanger l'oeuf et la crème.
Déposer les formes de pâte sur une feuille de cuisson. Badigeonner chaque découpe avec le mélange oeuf/ crème, en couvrant bien toute la surface. Saupoudrer des ingrédients qui vous inspirent: moi c'était graines de pavot et parmesan.
Enfourner 5 minutes. Pas plus!

crackers_3

J'ai trouvé la première fournée un peu fade. Pas mauvais, mais sans grand goût. J'ai rajouté une pointe de pistou dans le "glaçage", un tour de moulin de mélange 5 baies et piment , et une autre fournée plus tard, un goutte d'huile de sésame dans le glaçage, huile au goût très prononcé.

Finalement, je suis super contente du résultat obtenu. Alors oui, mes crackers sont moins light que ceux de Cléa, ça c'est sûr. M'en fiche, tiens!

crackers_2

Posté par mook à 11:29 - recettes - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme je l'ai dit dans mon précédent post, ils me tentent bien ces petits crakers! Mais j'ai pas de parmesan En tous cas, ils ont l'air très appétissants!

    Posté par plume_d_argent, 09 février 2008 à 14:46
  • Je dois avoir de super bons emporte-pièces bien affutés, il faut croire Je n'ai pas eu trop de souci. J'ai découpé 4 formes par feuille de won-ton et j'ai cuit les chutes à l'eau comme des pâtes, pour pas gâcher.
    Mes préférés en ce moment c'est sel de Hawai + pavot, sans glaçage !

    Posté par Clea, 09 février 2008 à 17:19
  • comme quoi ça sert de remplir son congélo au point de le faire presque exploser ^_^
    ben la prochaine fois, j'en prendrai un paquet aussi tiens !

    Posté par Maïlys, 09 février 2008 à 19:36
  • aaaargh!

    ... je suis percée à jour! Cléa est passée par là! hehehe ^_^
    merci cléa!

    Posté par mook, 09 février 2008 à 20:46
  • Hummm sympa, c'est vrai que sur le site de Cléa, il y a des merveilles !

    Posté par Athenarottweiler, 10 février 2008 à 16:14
  • Je suis contente contente contente !!! Ton blog est *F*A*N*T*A*S*T*I*Q*U*E* ! Je me régale d'avance de découvrir toutes ces préparations ! Mille mercis de partager ton univers gustatif (et autre !) Bisous de Belgique

    Posté par Sandrine Didine, 10 février 2008 à 18:34
  • super

    Ca doit dépendre de la pâte, parce que moi mes emportes piece y sont pas super affutée et je n'ai pas eu de problèmes.

    Posté par Ariane, 11 février 2008 à 03:29
  • Hey j'voulais juste te demander, le tofu c'est quoi exactement et ça sert à quoi? xD (parce que j'ai bien compris que c'est un ingrédient incontournable de la cuisine asiatique, mais je sais pas ce qu'on en fait =/)
    Sinon ça fait quelques mois que je suis ton blog, et je l'adore *w*. Je suis fana des bento box (plus tard quand je serais majeure et thunée =)) en partie grâce à toi^^. Merci en tout cas de mettre tes recettes, je sais pas où je pourrais les trouver autre part.

    Posté par mllemaia, 11 février 2008 à 08:02
  • C'est original comme tout !! Miamm

    Posté par Jess, 11 février 2008 à 19:24

Poster un commentaire