750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 février 2008

bento de gonzesse: répulsif à enfants et mecs

Ben oui, un bento avec du chou, tout chinois qu'il est, du navet et de la courgette, ça ravit pas ces deux catégories. En général.

cabbage___turnip

-riz blanc, ume, graines de pavot
-chou chinois, navet et courgette en bouillon teryaki
-gâteau au chocolat adapté de Pierre Hermé, encore une autre version

Les légumes:
Alors c'est très simple:
Dans un fait-tout: de l'eau, un bouillon cube, une côte de porc, un gros quart de chou chinois, deux courgettes et deux navets pelés. Pof, on couvre, on laisse mijoter suffisamment longtemps. En cours de route, on arrose de sauce teryaki.

Dans mon bento, le riz a absorbé tout le jus des légumes et c'était tout bon!

Aveu: j'ai menti dans le titre de mon post: FlyingMan a trouvé ça très bon.

Gâteau au chocolat, troisième:
Oui je sais, c'est un peu obsessionnel, trois gâteaux de la même recette en trois semaines... Hormis des tartes aux fruits très simples, je ne fais jamais de pâtisserie. Alors bon, vu que j'ai testé cette recette, je file la métaphore, je vais au bout de mes expériences. Même recette qu'ici, mais cette fois j'ai inversé: 3/4 de chocolat noir de cuisine, 1/4 de chocolat blanc (question de l'utiliser)....
La consistance est beaucoup plus compacte avant cuisson, on sent la densité du chocolat noir. Plus dense aussi après cuisson, moins fondant (mon minuteur est mort en mission, donc je pense que mon gâteau a cuit un poil top longtemps). A vous de saliver juger!


choc_cake

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bande de gourmandes! le gâteau au chocolat vous inspire plus que le chou, hein! ^_^
L
merci Mook pour la recette du gâteau au chocolat (j'arrive un peu tard, désolée...). Je ne savais pas qu'il existait du chocolat blanc "patissier" (je ne connaissais jusqu'à alors que le Galak). En tout cas, c'était le dessert de mon bento du jour, en + d'un fruit pour ne pas avoir trop mauvaise conscience... Bref, c'était trop miam ! fondant , pas lourd du tout. Par contre, je n'ai mis (que) 100 g de beurre au lieu des 150 de la recette...
C
le gâteau ressemble plus à un brownie pour le coup ! Du moins par l'aspect... <br /> Je note la recette des légumes ! :-)
S
Voilà qui est fait la preuve en images : Ôde à Moniki ici : http://flickr.com/photos/legrenierdedidine/ Mille mercis et un énorme bisou ;-)
S
bon faut vraiment que j'essaye ton gâteau car ça m'évitera d'en rêver le nuit ! Pour le reste, je vois le mot "bento" partout, genre le Kinder Bueno de mon fils devient le kinder bento !!! dis, ça se soigne ??!!!! joyeux weekend à toi et ton amoureux :-)
Publicité