750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
3 mars 2008

tarte épinard/ maroilles

Bon c'est pas encore de la grande cuisine... (mais c'est bon!)

tarte_maroilles

En haut:
-salade: batavia, persil frais de la même couleur que la salade, carottes rapées "en boîte", mini-tomates, ail moulu.
Piggy de vinaigrette sans esbrouffe: vinaigre balsamique et huile de noix.

En bas:
-tarte épinard/ maroilles

tarte_maroilles_closeeup

La tarte:
J'ai utilisé un reste d'épinards hâchés, cuits avec du lait de coco et du sésame blond, que j'ai étalé sur la pâte brisée. Puis des rondelles de tomates, et le tout recouvert d'un mélange oeufs (2), brique de lait concentré (1), sel, poivre, muscade. Et enfin, du maroilles, et pour uniformiser, du Pyrénées bien-vieux-du-fond-du-frigo rapé.
Simple, mais plein de saveurs.

tarte_spinach_maroills

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ma fois, je découvre ton blog et je vais m'y mettre très vite, moi qui ne déjeune jamais chez moi le midi ... c'est extra !
B
Tu dois avoir un super appareil photo, le mien dés que je m'approche, c'est le concours du flou!
S
Première fois que je poste un commentaire ici =)<br /> <br /> Ton blog me donne vraiment envie de me mettre au bento! J'attends la fin de la prépa(je suis à Camille Jullian, à Bordeaux ^^) pour m'y mettre, mais ça me tarde vraiment!<br /> Mes premiers seront sans doute un peu moches, mais tant pis, c'est en pratiquant qu'on apprend =)<br /> En attendant j'ai dévoré tes articles expliquant comment faire certaines choses(les oeufs en forme, les onigris...) =)<br /> Le plus dur ça sera sans doute de ne pas tout acheter d'un coup =p<br /> <br /> Est-ce qu'ils font des boîtes à bento chez Eurasia?
A
Miam ! La simplicité ça a parfois du bon !<br /> (c'est le cousin de l'autre bento totoro :D )
C
c'est une bonne idée ce mariage épinard-maroille!
Publicité