750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
26 mars 2008

onigiri céréales et légumineuses

L'onigiri du frigo vide, l'onigiri de la business girl-super-pressée.... Une recette, deux bento.

mixed_oni

Sur un lit de feuilles de sucrine, 3 onigiri aux lentilles et pois chiche, tomates coeur de pigeon pour la couleur et pour bien caler le tout.
Baran (séparateur) aux silhouettes de lapin... il est encore temps pour les Easter bunnies?
Deux grosses fraises. J'assume.

mixed_oni_bento_take_2

3 onigiri, les mêmes. Sans chichi, brut de décoffrage.
Yahourt nature, fraise et figue moëlleuse. Trois choses que j'avais déjà au bureau: j'ai donc préparé ce petit dessert gourmand juste avant de consommer.

Les onigiri
Faits en quatrième vitesse et en 10 minutes.
Faire cuire du riz "jasmin" et du boulgour au rice cooker. J'ai mis quelque chose comme 1/4 de boulgour et 3/4 de riz. Une fois cuit, mélanger avec des lentilles et des pois chiche (ici en boîte).
J'ai fait les boulettes à la main, en 5 minutes j'en ai fait une dizaine. Se mouiller les mains et les saupoudrer de sel. Former des boulettes. Celles-ci sont plutôt cylindriques, façon rondelle. Découper des bandes de nori et entourer les onigiri.
Trop fastoche.
En réalité, il est un peu risqué de faire des onigiri "mixed rice", riz mélangé, avec des ingrédients aussi gros que des pois chiche, et par dessus le marché avec du riz jasmin, parce que cela met en péril le compact de l'onigiri et il risque de tomber en morceaux quand on mord dedans à belle dent. Les miens ont été bien réfrigérés jusqu'au moment de les manger, et cela a limité l'effritement à un seul petit accident.....

mixed_oni_detail_2

mixed_oni_take_2

Détail du premier bento, juste pour le fun:

mixed_oni_detail

Ptit mammifère marin qui croque une belle tomate. Qui a dit phoque de cirque qui jongle avec une baballe?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci encore (et pleins fois)! Grâce à toi j'ai essayer de mettre des lentilles dans mon rice cooker qui à servie qu'à cuire du riz juste que là ^^<br /> Je fais pleins des mélanges depuis j'ai lu ton poste et j'ai refiler l'idée à ma mère qui n'aurait jamais pensé non plus : )
C
On est le 10 avril et toujours pas de nouveau post ???
C
coucou copine, je pense à toi ce soir en me disant que tu dois bien être contente que ce week-end se termine, même si j'imagine qu'il va y avoir encore du boulot sur les jours qui arrivent !<br /> je n'ai pas eu le temps de passer tant pis pour moi !<br /> allez, bonne nuit hein !<br /> bises<br /> Cess
S
bonjour !!<br /> <br /> j'etais passé par ton blog il y a 3 semaines environ .... et ce matin, j'ai recu mon 1er bento par la poste !!!!(j'en ai fait une note du coup!)<br /> je ne connaissais pas jusqu'alors, mais en tout cas, merci pour ton site !!<br /> il ne me reste plus qu'a refaire des sushi and co pour la remplir !<br /> http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves/2007/11/vive-les-sushii.html<br /> <br /> a bientot
E
Bouhouhou...pas de nouveau post....J'attends ton retour avec impatience...Une fidèle lectrice!!!!
Publicité