750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 avril 2008

mini inarizushi et vacances

Dernier bento pour la semaine! Figurez-vous que je prends quelques jours de repos. Celui qui a dit "bien fait!" au fond de la salle  viendra chercher son bon point à la fin du post.

mini_inari_totoro_bento

Grande salade: laitue, mini tomates, ciboulette, gingembre, graines de courges, pignons, et sous les pignons du soja germé. (pas sur la photo, container de vinaigrette)

Mini-inarizushi
au riz nature (aromatisé au jus de abura-age, voir le lien) et sésame noir dans une mini boîte totoro:

totoro_side_dish

Elles viennent de JBox, mais je crois que cela fait de bons mois qu'ils ne les vendent plus.
J'avais franchement des doutes sur la possibilité d'y faire rentrer deux inari, si mini soient-ils, mais comme souvent avec les bento, on est surpris de constater tout ce qu'une boîte peut contenir....

mini_inari_totoro

Pour les bordelais, les Galeries Lafayettes vendent en ce moment cette lunchbox:
plastica

Que je vous avais aussi montré ici l'été dernier.
Elle coûte 25 €, mais attention, c'est plutôt une boîte à pique-nique car elle est très grande, et un peu encombrante pour faire office de bento.

Si j'ai des choses à vous raconter, je passerai ici dans la semaine, mais je doute qu'il y ait de nouveaux bento. Alors à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonnes vacances, bien méritées... Préviens nous quadn tu rentres, qu'on se prépare un petit truc !<br /> Ces lunchbox, une copine m'avait envoyé un lien, il y en avait des TERRIBLES, avec des motifs fleurs trop cute, mais un peu cher... Je sais pas pourquoi, je risque d'aller faire un tour aux Galeries !! :-)<br /> Big bisous !
M
voici un petit article qui pourrait en intéresser quelques ici! ^^<br /> http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/magazine/reportage/tests/08/guilo-guilo/<br /> bon c'est pas franchement abordable mais intéressant et peut donner des idées
S
Je viens de goûter aux inaris dans un bento acheté au resto de sushi. J'ADORE! Va falloir que je m'en trouve. Contente de savoir que ça se congèle.<br /> <br /> En plus, mon mari n'aime pas... ça m'en fait plus!
R
bonjour, pour dire que ce week end j'ai eu la bento casa en promo, à 7 euros ! ça vaut le coup, elle est pas mal. bonne continuation et bonnes vacances !
C
j'adoooooore totoro ! Je crois que c'est mon dessin animé préféré !<br /> Tes bento sont super. Je ne connais ni les inari ni les abura-age, mais ça à l'air très bon !<br /> <br /> bonnes vacances!
Publicité