750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 mai 2008

de la couleur!

Je suis un peu absente en ce moment, mais que voulez-vous, les ponts de mai...! C'est l'inconvénient du blog de bento-boulot. Mais je ne vous oublie pas!

bento

A gauche:
-mixed rice entouré d'une haie de fleurs de concombre
-faux tamagoyaki aux herbes

A droite:
-tomate farcie de gorgonzola saupoudré d'algue en paillettes
-faux tamagoyaki
-baran de concombre en forme de tulipe (je rappelle que le baran est un séparateur)
-coeurs d'artichaut, radis, carottes

Le mixed rice:
Dans mon rice cooker, j'ai versé une mesure de riz bien rincé, un demi oignon et un tiers de carottes émincés, un trait de sauce soja et un trait d'huile de sésame. Une mesure et demie d'eau. Le résultat est plutôt sympa, avec un riz aux légumes légèrement parfumé.

Le faux tamagoyaki:
Le Tamagoyaki et l'omelette japonaise, roulées sur elle-même, comme ici:

tamagoyaki_biggie
La photo vient de chez Biggie de Lunch in a Box.
C'est donc une omelette au shoyu et légèrement sucrée, roulée faite de couches successives, que l'on peut aromatiser de mille manière.
Biggie explique à merveille comment la réaliser.

Mais elle donne aussi des trucs pour les fénéants, dont je me suis inspirée.
J'ai battu deux oeufs avec un pu de shoyu et de mirin. J'ai versé la moitié du mélange dans une assiette plate, et je l'ai fait cuire 1 à 2 minutes au micro-onde. Pendant ce temps j'ai mélangé l'autre moitié à du persil, et j'ai brouillé le tout dans une poêle. Puis j'ai disposé l'oeuf brouillé sur la crêpe d'oeuf cuite au micro-onde, j'ai roulé, puis bien serré dans du film alimentaire.
Le résultat n'est pas très concluant au niveau de la forme parce que ma crêpe d'oeuf n'était pas assez cuite, et elle s'est un peu délitée.... Cela dit, c'est très bon....

mosaic4107389

C'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à demain, si vous le voulez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi pareil comme je viens d'avoir une semaine de vacances pas trop de bento, il est bien celui ci!
S
Pour quelqu'un manque de temps, tu réussis à faire des merveilles!
M
J'ai aussi un rice cooker et ça fait très bien le risotto. On met le riz, deux fois son volume d'eau, un oignon finement émincé, de l'huile, et on cuit. A la sortie, rajout du parmesan et d'une noisette de beurre et la garniture qu'on veut, si elle ne peut pas cuire directement dans le riz (ce qui doit être le cas de tous les légumes...)
A
Hé mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre autre chose que du riz dans un ricecooker !!!(Je viens juste de m'en acheter un en fait)Du coup, ça me donne plein d'idées... <br /> Ton bento est super, tout me fait envie !<br /> Bizzz
F
j'avais été attirée par la recette de l'omelette pour fénéante mais j'ai été trop fénéante pour tester. Ca vaut le coup, semble-t-il.
Publicité