750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 juin 2008

la quiche lorraine aux oignons

Merci de vos petits mots encourageants! C'est bien gentil, et ça me rassure: je peux continuer à vous montrer mes bento, même s'ils sont un peu moroses et pas grandioses. Je me sentais molle parce que je manquais de soleil... maintenant je me sens molle parce qu'il fait trop chaud pour dormir la nuit. Les êtres humains ne sont vraiment jamais satisfaits de ce qu'ils ont. A moins que ça ne soit que moi...
Bah!
Hier soir, pas envie de me casser la tête, mais j'ai quand même eu envie de faire une quiche lorraine. Je pense que c'est la première de ma vie. Etonnant, non? En fait, des tartes, j'en fais souvent bien sûr, mais je les fais avec tout ce qui me tombe sous la main, et souvent beaucoup de légumes variés.
J'ai donc regardé sur Internet les recettes "classiques", puis j'ai fait un peu à ma manière, et j'ai rajouté des oignons. Bon ben, c'était bon!

quiche_lorraine

Ce bento est encore tout simple...

En haut:
-graines germées (alfalfa et haricots mungo en dessous) et rondelles de gros radis roses (les tout ronds)
-roquette, fleurs de concombre, et dans chaque coin, du gingembre frais.

En bas:
-quiche lorraine aux oignons
-petite boîte de vinaigrette (vinaigre maison de ma maman, huile d'olive, moutarde à l'ancienne, herbes)
-tomates cerises

Dessert:
poignée de belles et bonnes cerises (trouvées à des prix abordables)

Le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les comcombre me donne faim =)
M
Ton blog m'a fait découvrir les bentos et je trouve ça super et très appétissant ! Tes recettes sont super sympas en plus. Mon mari est condamné à manger des bentos au lieu d'aller au resto le midi !!! C'est décidé, j'en achète un aujourd'hui.
B
Moi cet été, je vais apprendre à cuisiner sans four donc pas de quiche!!! On va voir si j'arrive à relever le défi tout en continuant à cuisiner. J'ai acheté un livre spécial wok pour l'occas
C
tu fais partie de celles qui m'ont fait découvrir les bento ! je t'envoie un petit tag. va voir sur mon site !
L
je sais pas où tu trouves la temps de faire tout ça, moi je galère un peu en ce moment avec le boulot, pas le temps...
Publicité