750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
11 juillet 2008

des gyoza dans mon bento

De retour à Bordeaux.... Vous êtes toujours là ou bien vous êtes déjà tous partis, à la page, dans les alpages, autour de la Méditerranée, au dessus du Grand Canyon, sur les planches à Avignon... ?

Je suis là pour ma part. Pour l'instant. Et aujourd'hui, je suis très contente, c'est gyoza!

gyoza_bento

En haut:
-une tomate dite "cocktail", mozza de bufflonne et basilic du jardin (tellement agréable)
-edamame (soja) aux cristaux de sel
-petit flacon de vinaigrette épaisse pour la tomate-mozza
-brumoise de concombre au yahourt, gingembre, ail, gomasio et graines de pavot pour la déco

En bas:
-4 gyoza que je n'ai pas fait moi même! Farce au porc, chou, poireau, et tout un tas de trucs (gingembre, ail shoyu, sake...) et sa sauce

gyoza_side_Agyoza_side_B

L'edamame:
L'edamame, c'est du soja. Du vrai. Pas du tout la même chose que le haricot mungo que nous appelons à tort soja, et que l'on fait germer.
L'edamame c'est donc la graine que l'on utilise pour fabriquer du soja, du tempeh, du shoyu, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas fastoche d'en trouver, il n'y en a pas (encore) à Eurasie à Bordeaux par exemple. Il y en a à Kyoko.
On le trouve en général sous forme surgelée, soit telle que sur la photo, soit encore en cosse, un peu comme de très gros petits pois. On fait bouillir les cosses avec du sel, on met la cosse à la bouche et on tire pour ne garder que les graine. J'ai écossé mes graines pour ce bento.

L'edamame est riche en protéines, en fibres,  des oméga 3, vitamines A et B et calcium.
Bref, l'edamame, c'est bon, mangez-en.

edamame
Pour les curieux, la boîte fermée:

sakura_box

******
Bon, ça n'a rien à voir, mais je ne peux pas résister:

mbv_you_made_me_realise_1

YEAH!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> je sais que ce commentaire est très très après le message mais il est en rapport avec les edamame donc je préférais le mettre là où il faut. En fait, il s'agit plutot d'une question:<br /> Aux US je suis devenue accro aux edamame, et voilà là bas c'est simple, je les trouvais en surgelés même dans le supermarché du coin... Me voilà de retour à Bordeaux (bien sur je n'ai pas eu l'audace de croire que je les trouverais dans le supermarché) je vais chez Eurasie et en janvier 2009, toujours pas d'edamame sous qqs formes que ce soit. :(<br /> Je voulais savoir si depuis tu avais trouvé un endroit où en acheter sur Bordeaux??<br /> Merci,
C
les gyoza ne sont ni plus ni moins qu'une version japonisée des raviolis chinois au porc...<br /> http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgrecettes/recettes/0707/gyoza.html<br /> quand on les fais soi-même on peut y mettre la farce que l'on veut! viande tofu, legumes mixés, faites comme vous voulez! mais il faut refaire l'assaisonnement (bah oui sans le porc ça n'a pas le meme gout...)<br /> la pate à gyoza : http://ptipois.canalblog.com/archives/2007/11/04/6764668.html<br /> on peut trouver des gyoza aux légumes surgelés dans la plupart des supermarchés asiatique de la région parisienne. Je ne sais pas pour la province. ils sont en général au kimchi ou aux épinards.
L
Oh, cette boite à bentô avec son dessin d'omikuji est géniaaaaale !! Tu l'as eu où, dis, dis ?<br /> <br /> Les gyoza par définition ne sont pas vraiment adapté à un régime végé parcequ'ils contiennent du porc. Ayant trouvé de la pâte à gyoza près de chez moi, j'ai récemment essayé d'en faire moi-même (il faudra que je poste les photos de cette mémorable aventure, un jour) en substituant le porc par du tofu, mais ça n'était franchement pas pareil... :(<br /> J'ai pourtant eu l'occasion de goûter des yasai gyoza (gyoza aux légumes) dans un délicieux resto japonais d'amsterdam la semaine dernière, et je peux t'assurer qu'ils étaient à tomber par terre ! Alors ça doit être faisable... Je ne m'avoue pas vaincue ! ;)
M
pfffffffffffff, j'ai du retard mais trop fatiguée pour tout lire. Je vais en avoir trois tonnes en rentrant !<br /> On pense bien à toi ici !!<br /> bisou bisous
V
Non, pas partie à la plage...<br /> Mais j'aurais du, parce que maintenant j'ai envie de gyoza, et j'en n'ai pas !!!<br /> bouh...
Publicité