750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 septembre 2008

bento italiano!

Des légumes, des légumes, des légumes....
Autrement dit, rien de neuf sous le soleil ^_^
Le bento italiano:

italian_bento

En haut:
-des pensierini aux épinards et haricots verts
-une mini-boîte verte de pecorino râpé avec mes petites mains

En bas:
-bonne grosse sauce aux multi-légumes.

A droite:
-le gâteau à la betterave, again. Oui, je sais, vous l'avez déjà vu sous toutes les coutures. Mais comme je suis chez moi, je fais ce que je veux et je vous le montre encore. Tiens:

beetcake_again

Les pensierini:

Dommage que la photo ne rende pas du tout la jolie couleur verte de ces pâtes italiennes. Je mange rarement des pâtes. Allez savoir pourquoi. Du coup il y en a très peu sur ce blog. Uh.
Voici l'emballage pour vous montrer:

roman_pasta

Mais surtout, le détail qui change tout dans la vie:

roman_pasta_2

La sauce épaisse aux multi-légumes:
Un peu la même que mercredi, mais pas tout à fait: bettes 3 couleurs, oignon, courgettes tomates et plein d'ail. Et comme je n'avais plus de basilic, je me suis souvenu que j'ai des sachets de shiso (périlla) au congélateur, et j'en ai mis une bonne grosse poignée.
Triste révélation: la bouche pleine de bonnes pâ-pâtes aux bons légoums', je me suis rendu compte que je n'aimais pas le shiso. Mince alors. Ca c'est un comble. J'en ai mangé plein, et voilà, la nouvelle tombe. Un capteur a dû sortir de son sommeil dans mon cerveau, et enfin envoyer le message "eh les gars! le shiso, là, ça l'fait pas du tout!".
Ca me contrarie.
Il faudra tout de même que je vérifie ça. En même temps à midi quand j'ai mangé ce bento, j'ai dû trier. A mon avis, l'affaire est sérieuse.

l_goums

Voilà, comme j'en ai fait tout un fait-tout, le reste est allé prendre sa place au congélateur pour les premiers frimas.

pasta_detail

Allez, c'est vendredi soir, Yoo-hoo, on se détend!

****

AH! J'ai failli oublier! Je voulais vous dire que si je lis tous vos commentaires, souvent je remets à plus tard de répondre aux questions. Pis j'oublie. Alors si vous voulez m'envoyer un mail....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben mince, j'ignorais qu'on pouvait faire des gâteaux avec de la betterave. Heu, question conne, c'est sucré?<br /> <br /> Pardon XD
T
Bonjour, <br /> <br /> après m'avoir donné envie de craquer pour une belle boîte bento (mais je suis au moins aussi difficile que pour des chaussures, du coup, toujours pas achetée), voilà que je suis tentée par le rice cooker... J'avais découvert ça quand j'étais en Allemagne, une colocataire coréenne fine cuisinière le faisait tourner quasi perpétuellement...<br /> Pour le gâteau vie en rose, j'ai dû louper un truc, parce que le mien n'a pas du tout voulu prendre cette belle couleur. Le gingembre ou la cannelle que j'ai oubliés auraient-ils des vertus fixatrices ? Autant il était rose fromage blanc à la framboise avant cuisson, autant après, brun comme un pain complet. De trace de betterave, point, ou à peine autant que la pomme râpée. Par contre, il a fait des gourmands heureux, plus une miette après le dessert du repas du Conseil d'Administration auquel je participais.<br /> <br /> Encore bravo et bon week-end
C
Original ces pâtes, je connaissais pas du tout
N
Ptet que tu avais tout simplement mis TROP de shiso et que son goût était donc trop prononcé, non ?
G
Ces pâtes là j'adore mais j'ai une question bête : on les mange rechauffées ???
Publicité