750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 septembre 2008

les gyoza, c'est sympa

... surtout quand on oublie que c'est lundi et qu'on se lève en retard...

gyosa_bento

En haut:
-fraises (merci au jardin que j'ai "pillé"), melon. Déjà découpés. Si vous en avez marre de voir toujours le même dessert, moi je n'en ai pas marre de le manger. En fait, c'est peu le baroud d'honneur, manger le plus possible de fruits de l'été, avant que l'été ne soit plus.

Au milieu:
-la salade "en retard": chicorée du jardin pillé, déjà lavée et coupée, jetée dans la boîte, tomates deux couleurs, tout petits bouts de mozzarella, quelques noix.

En bas:
-deux tomates poires jaunes déguisées en cerises
-cup de coquille d'oeuf de sauce sweet chili
-3 gyoza sortie du congélo la veille (sur feuille de salade)

Autrement dit, il m'a bien fallu 4 minutes pour assembler ce bento, soit moins de temps que pour le prendre en photo. De plus, j'ai décidé de limiter mes séances photo et de ne plus en prendre 50 de chaque bento, parce que mine de rien, y a de quoi y passer ses soirées, après.

La bento box:
C'est une nouvelle!
Quand j'ai commencé à faire des bento il y a... pfiou, le temps passe, j'ai acheté à fréquence assez régulière (mais contrôlée) des accessoires et des boîtes. En fait j'ai été assez raisonnable, je me rends compte. En tout cas, le fait est que je n'achète plus beaucoup, parce que sinon, ça n'en finit plus c't'affaire, faut de la place et tout. Mais il est des fois où nécessité fait loi (*ahem*).

Ma boîte Totoro verte est en train de rendre l'âme.... Or il se trouve que j'aime bien son format. Donc j'en ai racheté une autre, en prévision du jour où Totoro me quittera. J'avoue que bon, j'aurais pu vivre avec une boîte en moins, mais je n'allais pas non plus laisser passer l'occasion.... A l'occasion je vous expliquerai pourquoi et comment une bento box peut se trouver à l'agonie, mais en attendant, une naissance, c'est plus joyeux, je vous présente ma toute dernière:

mosaic8624694___Copie

On fait un peu plus dans la sobriété, n'est-il pas?
Pour ceux qui se posent la question, cette boîte est livrée avec quelques accessoires, comme l'était ma pauvre totoro: deux séparateurs amovibles, et le rectangle en bas à droite, c'est un espère de moule à riz: vous mettez du riz, appliquez cet objet, et vous obtenez des espèces de rouleaux qui facilitent la manip' avec des baguettes. Je me demande pourquoi je ne m'en sers pas plus souvent, c'est assez sympa.
Quand aux séparateurs, quand j'ai acheté la boîte totoro, qui était ma première, le fait qu'elle soit livrée avec tous ces trucs en plus me plaisait beaucoup. Mais plus j'ai pratiqué le bento, moins j'ai utilisé tous ces extras... Si on ajuste bien tous ses aliments, si on pense à peu près ce qu'on met dans sa boîte, les aliments se tiennent seuls bien séparés. Et sinon j'aime bien utiliser des cups... question de goût et d'habitude j'imagine....

gyoza_bento_black

Photo ci-dessus prise juste avant de déjeuner, question de vous montrer, s'il en est encore besoin ( huhu) que des aliments bien calés ne bougent pas dans la boîte. Même la sauce n'a pas coulé ni ne s'est renversée.
Notez que j'ai ôté les queues de cerises pour pouvoir fermer la boîte (je les ai carrément enlevé du bento avant de prendre la photo), et que j'ai rajouté des mini bouteilles de sauce entre temps (failli oublier ce matin...)

gyoza_closeup

Ciao ragazzi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey,<br /> Je ne me lasse pas de visiter ce blog, j'aimerai me mettre à la "bento-cook" mais pour cela il faudrait que je trouve LE bento qui me plaît et là, que vois-je?? the...non pardon...THE bento, cette boîte est magnifique et même le sac, alors de grace, puis-je connaître le nom du magasin ou du site où tu l'as acheté? Et puis le prix en option!!!!<br /> Arigato!
M
Vraiment super ce bento!!
S
Bonjour,<br /> Je re tente ma question : <br /> "Je me lance dans le bento car depuis septembre, je déjeune au bureau. Je ne suis pas du tout équipée ... c'est pour le moment de l'impro !! Pourriez vous me dire où acheter cette belle boite grise avec son tissu noir ? Je la trouve "classe"."<br /> Merci d'avance pour votre réponse.
A
Alléchée par les gyoza de ton bento, je me suis lancée hier et j'en ai réalisés : trop trop bons, surtout pour un premier essai, je vais perséverer !
B
Sympa cette nouvelle bento, les miennes sont tranquillement dans le placard au repos. On a la cantine gratuite au boulot mais ça risque de changement, je vais peut être pouvoir m'en servir!
Publicité