750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 septembre 2008

tartelette aux deux tomates

Pas de blah blah, on y va:

tartelette_bento

En haut:
-sur un lit de roquette, une tartelette aux deux tomates

En bas:

-fleur de radis rond
-fleurs de concombre et fleurs de concombre et carotte crue
-brochette de maïs doux.

A droite:
-fleurs de pêche jaune

La tartelette aux deux tomates:
Constituée de tomates poires jaunes et de mini noires de crimée, d'épinards frais, et d'oignon. Et de pâte feuilletée.
Faire revenir les oignons à feux doux.
Abaisser la pâte feuilletée dans vos moules à tartelette - et votre moule spécial bento du jour, lisez lisez vous allez comprendre.
Etaler les oignons sur le fond des tartes. Y poser délicatement les tomates. Une fois les épinards blanchis et bien égoutés, les placer dans les moules comme vous le souhaitez: ici j'ai fait un colier d'épinard tout autour de chaque tartelette.
Cuire 30 minutes à four bien chaud.

tartelette_close_up_1

tartelette_close_up_2

Lorsque j'ai fait ces tartelettes, j'avais déjà pensé à dans quel bento j'allais les mettre. Parce que je n'ai aucune boîte adaptée à la taille de ces moules, j'ai improvisé, et j'en ai fabriquer un. J'ai utilisé un petit conteneur en plastique rectangulaire, que j'ai tapissé de papier alu sur plusieurs épaisseurs, puis d'une couche de papier sulfurisé. J'ai fait ma petite tarte dans cet attirail. Puis juste avant de la passer au four, j'ai oté le moule DIY (do it yourself) du mini-tup', et j'ai enfourné.
Parfait.

tartelette_detail

Et pour finir, un petit tutoriel rapide pour réaliser ceci:

radish_flower

Simplissime. La preuve.

radish_flower_howto

EDIT 1: j'utilise des gros radis tout roses et tout rond. Pas les fins blanc et rose
EDIT 2: plonger votre radis sculpté dans de l'eau froide 5 minutes pour que la fleur s'épanouisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou vite fait!<br /> *yucca* te fait passer un lien vers ebay pour une box en bois (env' 24 euros)...<br /> là ou tu m'as laissé le comment!<br /> ciao !
N
Wahou! superbe ce radis!<br /> les tomates cerises: la stars de ces dernieres semaines! c est aussi bon cru que cuit! <br /> Dans mes tartelettes je badigeonne mon fond de tarte de moutarde, je couvre dune petite couche de gruyere rape et je pose mes tomates cerises coupees en deux! j adore!
C
Joli la fleur de radis et bonne idée pour la tarte sans moule
M
you're the best ever !
E
Super ton dessin explicatif !<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées !<br /> <br /> Bise,<br /> <br /> Emma
Publicité