750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
29 septembre 2008

la green attitude

Eh ben, elle commence un peu speed cette semaine. Heureusement que j'avais mon herbe à brouter mes légumes verts pour me ressourcer.
Non mais je rêve, qu'est-ce que je raconte, moi?
Il faut dire, si vous croyez que c'est facile de trouver une amorce de billet tous les jours, hein. Rappelez-vous les dissert' au lycée, mais tous les jours. Hein? Alors? On ne ricane plus! ah!

greeeeen

En haut:

-dessert alien lait de riz/ matcha/ tapioca. Un morceau de melon pour le contraste de couleur
-une toute petite carotte toute mignonne piquée dans le jardin de beau-papa et cuite au four
-un étoile de potimaron, graines de courge et de tournesol et ??? rhââ j'ai oublié! Décongelée
-dans les interstices, des fèves décongelées
-fishie de vinaigrette (fishie = petit poisson. le mini-flacon est en forme de poisson, que voulez-vous...)

En bas:
-cup avec deux moitiés de tomates au four
-brocoli. décongelé
-sno peas (pois gourmands). décongelé. c'est joli sno peas, non?
-tofu fumé aux amandes. décongelé
-les dernières tomates poires jaunes. pas décongelées. Enfin il en reste d'autres sur pieds, mais je ne sais pas si elles vont arriver à mûrir...

L'étoile:
Le jour où je retouve de quoi est elle faite, je vous fais signe. On les trouve au rayon frais en épicerie bio. J'en achète un paquet, puis les emballe individuellement (papier sulfurisé, film...) et hop, au congèle direct. Ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu dans mes bento.

star_detail

Tomates au four:
Ultra simple. Non mais vraiment. La seule chose que vous pouvez rater c'est de les faire cramer parce que vous être en pleine partie de DS et que vous avez oublié.
Couper des tomates en deux. Disposer les moitié tête en haut dans un plat. Sur chacune, déposer de votre main légère sel, poivre, herbes, ail pressé et chapelure. Un coup de spray d'huile d'olive et au four jusqu'à ce que les tomates soient bien dorées.
Fonctionne aussi à la cocotte.
Je les ai servies en accompagnement d'aiguillettes de canard cuites en même temps. Parfait pour écouler mes tomates du jardin qui commençaient à faire la tête.

tomate_au_four

Le dessert alien:
Nathalie, une lectrice fort généreuse m'a envoyé des billes de tapioca géantes, celles qu'on utilise pour faire les boba drinks, qu'elle m'a fait découvrir par la même occasion.

bubbleteaPour la jouer rapide, les boba drinks c'est ça. Du thé au lait aromatisé avec des billes de tapioca géantes au fond, existe aussi la version smoothie-tapioca. En gros.



Donc me voici à tester la chose. Nathalie m'avait prévenue: 45 mn de cuisson. J'ai commencé par faire pré-cuire les bobas (!) dans de l'eau pendant presque 40 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir translucides. Puis j'ai égoutté, et remplacé l'eau par du lait de riz (peut-être 40ml), et une cuillère à café de matcha (j'ai eu la main un peu lourde). En goûtant, j'ai trouvé que le matcha était trop fort et j'ai ajouté une cuillère à soupe de miel. J'ai laissé cuire en tout 1 heure et 10 minutes (donc une demi-heure supplémentaire), à feu moyen, en vérifiant la cuisson des boba de temps en temps. J'ai laissé tomber à ce moment-là, alors que le coeur des bobas étaient encore assez blanc... tant pis.

Au final c'est dommage que certaines billes soient restées un peu dures, parce que c'est assez marrant comme dessert.
Il va falloir que je trouve une autre technique ou une astuce pour faire cuire ces bi-billes.

green_dessert

Bilan de ce bento:
On peut manger frais, vert et varié avec son congélateur.
Ici, 8 végétaux: melon, carotte, fève, courge, tomates rouges, brocoli, pois, tomates jaunes. Et aussi des céréales et féculents (tapioca, farine pour l'étoile) et des protéines (tofu). Pas mal pour un lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou<br /> <br /> quand je dois précuire des aliments je le fait à la vapeur<br /> <br /> mais je n'ai pas testé le tapioca ni normal ni géant<br /> peut être à tester<br /> <br /> en tout cas j'adore ton blog<br /> merci de faire partager ton univers
F
J'adore ton dessert martien, il est si original !
P
Oula, c'est le bento de Hulk!!!!!
A
hello <br /> je lis regulierement ton blog qui a inspiré une personne tres importante pour moi <3 et puis j'ai trouvé LA réponse a une question que l'on m'a posé !<br /> <br /> enfin bon... j'ai vu que tu étais un peu en détresse avec les perles de tapioca, alors je te donne un "tip" ;) <br /> c'est mieux de les faire tremper quelques temps dans de l'eau avant de les faire cuire ;) genre 1 heure ou 2 <br /> <br /> enjoy ;)
P
Ah oui les Bubble-Teas, c'est galère à faire! <br /> il faut être patients!!! :)<br /> Quand c'est moi qui les fais, c'est pas pareil, c'est pas bon! Hihihihi:)<br /> En tous cas, tes petites tomates jaunes, je les adore! :)
Publicité