750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 septembre 2008

rapido, ce bento!

Bon ben c'est du vite-fait aujourd'hui. Du style, j'ouvre la porte du frigo, je jette un oeil, et je rafle d'un geste ample tout ce qui traine sur les clayettes clairsemées...

noires_de_crim_e

Dans ma boîte au poisson halluciné:

Etage du haute (le plus grand):
-laitue, une demie grosse noire de crimée coupée en quartier, et des étoiles de radis noir

Etage du bas:
-toujours la laitue
-des fèves
-une étoile de tofu fumé aux amandes
-deux sandwiches figues moêlleuse/ grana padano (fromage italien)
-cup de pois chiche

A droite:
du melon, si besoin est de préciser.

J'avais oublié la vinaigrette, que j'ai rajouté par la suite. Ce bento est mon plus grand (et le plus lourd), et je peux vous dire que j'avais le ventre bien rebondi après ce repas....

D'ailleurs, cette boîte ne rentrait dans aucun de mes petits sacs-à-bento, donc j'en ai acheté un exprès pour elle:

bento_pouchbento_pouch_2

La photo date un peu, donc ce n'est pas le bento à l'intérieur, mais vous vous faites une idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour bonjour<br /> <br /> Voila je passe assez régulièrement sur ce blog, pour me mettre un peu en appétit! XD<br /> Mais une question me tracasse..<br /> <br /> Comment faire pour ne pas gâcher de nourriture? Par exemple quand on réalise une étoile en fruit, que fait on des morceaux qu'il reste?<br /> <br /> Question sans doute stupide mais bon XD<br /> Merci!<br /> Kissu =)
Z
Je découvre ce blog à l'instant. Je suis déjà fan... je sens que je vais venir souvent dans le coin !<br /> (nan mais des bento végétariens, mais c'est troooooooooooop bien, \o/ \o/ \o/ youhou !)
B
Huuum ça met l'eau à la bouche toutes ces merveilles!<br /> Je note l'idée du sandwich figue/fromage qui a tout simplement l'air délicieux!
M
Le tofu fumé aux amandes c'est une recette à toi ou tu l'achètes tout fait? Ca m'a l'air appétissant!!!!!<br /> <br /> Et oui, j'ai fait des folies, tu as raison mais je n'ai pas encore le fond d'un placard rempli de bentos box, moi... ;p
C
Pour un vite fait, il est bien fait, je te piquerais bien les féves et les figues
Publicité