750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 octobre 2008

tofu brouillé au curcuma

C'est le week-end!! Yoo-hoo! Je ne sais pas pourquoi je suis excitée comme une lycéenne... J'ai bien failli vous laisser tomber comme une vieille chaussette pour plonger tête baissée dans d'autres activités de la vraie vie.
Mais je fais tout de même un petit crochet par ici.

tofu_scrambled

En bas:
-légumes méditerranéens, dirait un paquet de surgelés, ou même légumes du soleil: tout simplement courgette, aubergine, poivron rouge, piment vert doux, oignon et ail, revenus à la poêle avec une pincée de curcuma en fin de cuisson
-tofu brouillé au curcuma

En haut:

-dessert gourmand: compote de pomme, fromage de chèvre frais, noix.
-2 p'tits oursons bio pas prévus au départ, et tombés du ciel....

Le Tofu brouillé au curcuma:
J'ai sorti de mon congélateur un bloc de tofu qui était là depuis belle lurette, parce que je ne suis pas fan de ce tofu. Il vient d'une épicerie asiatique, autre que la mention "tofu traditionnel japonais" ou un truc du genre, tout est écrit en japonais, donc je n'en sais pas plus.

Ce que je sais, c'est que contrairement à tous les autres tofu que j'ai essayés, celui-ci ne tient pas la congélation. Je le sais parce que j'avais déjà tenté le coup, et je vous avais raconté mes misères ici.
Cette fois-ci je m'y attendais.

J'ai découpé le bloc en cubes, quand il ne s'est pas déjà effondré sur lui-même, et j'ai mis tout ceci dans une poêle dans de la sauce soja bien chaude. J'ai bien remué, saupoudré de curcuma pour rappeler le goût des légumes. J'ai laissé cuire à feu moyen jusqu'à absorption et évaporation de tout le shoyu (sauce soja).

Et voilà!

scrambled_tofuscrambled_tofu_vegs

Franchement, c'était vraiment pas mal du tout. Bien mieux que la dernière fois. Le tofu est resté plus ferme, avec une meilleure tenue. Un peu trop salé à cause du shoyu, mais agréablement parfumé par le curcuma.

Et le dessert, vous ne serez peut-être pas fan de cette association, mais je me suis régalée.

compte_fromageoursons

Les Oursons, je les ai trouvés à l'épicerie de proximité à côté de mon boulot où je suis partie acheter un paquet de café. Je me suis dit, allez....

oursons_package




::: Bon vendredi soir! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa les^ptis oursons et bio en plus que demander de mieux?
*
Ce bento donne faim! Il faudrait que je me lance une fois dans le tofu mais pour le moment j'essaie de vivre sur mes réserves, le mois prochain ptet :D<br /> <br /> Compote-fromage de chèvre? Original! A essayer :)
N
Non, tu as une vraie vie réelle ? Comment tu fais ? :p <br /> <br /> @+,<br /> NicK.<br /> <br /> P.S. : le tofu, je ne suis pas très fan suite à une mauvaise expérience. Faudrait que je ré-essaye en suivant tes conseils ;)
M
le tofu brouillé ça me tente bien!
M
>>Jade: oui, le tofu se congèle -normalement- très bien, ce qui est très pratique car je ne vais en épicerie bio tous les 4 matins.<br /> <br /> >>Ludmilla: ils doivent être nouveaux dans ce cas<br /> <br /> >>Fiquo: tu peux y aller les yeux fermés dans ce cas<br /> <br /> >>Heïdi, parfois bio, parfois agriculture raisonnée, souvent ni l'un ni l'autre!<br /> <br /> >>Mamapasta: c'est là où je suis allée chercher le mien, avec une lampe de spéléo...
Publicité