750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
7 novembre 2008

Passions créatives, petit rappel

Nous sommes le 7 novembre, et c'est le jour des ateliers de blogueuses au salon Passions Créative, sous-salon de Confort expo, à Bordeaux Lac.

Je vous rappelle le programme.
- 10h30/11h30 Papilles et Pupilles, brochettes apéritives
 - 11h45/12h45 Assiettes Gourmandes, châtaignes, marrons et noix
- 14h15/15h15 Torchons et Serviettes, sucré ou salé
-15h30/16h45, Ma P'tite cuisine, verrines apéro
-17h/18h30 Mercotte, réussir ses macarons
-18h45/19h45 FrenchBento, c'est moi, fingerfood japonaise
- 20h/21h Aunt Jo funny little kitchen, london for ever

Je vous rappelle que les inscriptions sont terminées, mais que chaque atelier se garde 3 places à prendre sur place..... Va falloir se battre pour certaines! La participation est de 5 €, et tous les détails sont sur le site de Passions Créatives.

carre_stand_1

A tout à l'heure!

Pour revenir sur le bento d'hier (cliquez ici si vous l'avez manqué), voici le contenu:
La salade: roquette, concombre, tomate, noix et piggy de vinaigrette
Le dessert: la tarte aux pommes
Le riz:
-le bleu: du riz teinté au pois bleu (j'y reviendrai une autre fois)
-le rouge: du riz teinté au bissap (idem) et relevé au colorant alimentaire rouge
-le blanc: riz jasmin
-les lettres: cheddar (THX est l'abréviation de thanx)
-les étoiles: mamenori naturel (papier de soja)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
::: mélanix: pas de veine! l'année prochaine maybe?<br /> <br /> :::Merci à Croque-Voyage, jade, susu, Elise.<br /> <br /> :::Cyril, Capp, ça vient, ça vient!<br /> <br /> :::Nathalie: moi aussi, mais la prochaine fois plus longuement tout de même!<br /> <br /> ::: Mercotte: très sincèrement merci, parce que j'étais un peu hystérique, loin de ta maîtrise et de ton flegme de pro! surtout, ravie d'avoir pu te croiser!<br /> <br /> :::mu: oui c'est vrai, je le mentionne parfois quand j'utilise notamment les boîtes non-alimentaires de chez muji. à chacun de décider, mais dans le fond tu as tout à fait raison of course.<br /> je vais lire ton lien de ce pas
M
même message, mais avec le bon lien!<br /> <br /> 1ère visite sur votre blog via Cléa et je viens surtout de découvrir l'art des bento: je ne connaissais pas du tout (même si j'ai du inconsciemment en voir dans les dessins animés japonais de mon enfance) et j'adooooore! <br /> mais si je peux me permettre, attention aux petites boiboites à utiliser: je suis à 1000% pour le recyclage, mais il faut veiller à utiliser uniquement du plastique alimentaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_alimentaire ) pour éviter tout risque toxique; même lavé, une boite de pellicule argentique reste à éviter pour y mettre des sauces à mon avis...<br /> en tous cas bonne continuation, et soyez assurée que vos bento vont faire des petits à mon boulot!
M
1ère visite sur votre blog via Cléa et je viens surtout de découvrir l'art des bento: je ne connaissais pas du tout (même si j'ai du inconsciemment en voir dans les dessins animés japonais de mon enfance) et j'adooooore! <br /> mais si je peux me permettre, attention aux petites boiboites à utiliser: je suis à 1000% pour le recyclage, mais il faut veiller à utiliser uniquement du plastique alimentaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_alimentaire)pour éviter tout risque toxique; même lavé, une boite de pellicule argentique reste à éviter pour y mettre des sauces à mon avis...<br /> en tous cas bonne continuation, et soyez assurée que vos bento vont faire des petits à mon boulot!
M
Bravo tu étais parfaite !! et surtout ravie d'avoir fait ta connaissance
C
C'est qu'on grille d'impatience, nous !!!!! C'était bien ??? (bon je triche j'ai regardé partout, j'ai vu plein de reportages, mais bon, je voudrais le tien !!!!)<br /> Bises de Capp
Publicité