750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 novembre 2008

biscuit au parmesan

Retour de grand week-end (sans ordi) + semaine chargée = petit bento vite fait....

soufle_fromage_bento

Salade de roquette, concombre, tomate et noix.
Petit poisson de vinaigrette: huile de noix et vinaigre balsamique, moutarde et ail
Biscuits au parmesan

Le drapeau suisse n'a rien à voir avec rien, qu'on se le dise. J'aime bien ces piques, c'est toute la raison.

Les biscuits au parmesan:
Bidouillés à partir d'une recette du livre Y'en a marre du sandwich au thon ( Stéphanie de Turkheim, Tana éditions) dont je parlerai plus longuement plus tard.
Pour 9 macarons:
-1 blanc d'oeuf
-80 g de parmesan
-20 g de chapelure croustillante.
Préchauffer le four à 150°. Fouetter le blanc en neige et ajouter petit à petit le parmesan râpé et la chapelure. Déposer en petit tas sur une feuille de cuisson et cuire 10 à 15 minutes.

Bon je n'ai pas tout à fait suivi la recette (je n'ai pas monté le blanc en neige mais en musse, par exemple), mais celle que je viens de donner est l'originale.

soufle_fromagesoufle_fromage_2

Très rapide à faire et à avaler, léger, à l'accent porté sur le fromage. Je conseille tout de même de les consommer tiède pour plus de saveur.

PS: petit compte rendu de Passions Créatives à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve génial les gateau au parmesan!!
M
Yup! Ces petits biscuits ont l'air craquants!<br /> Sinon, comme tout le monde, j'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé ton atelier!
*
Ca à l'air super bon ces biscuits au parmesan! J'en ai justement plein le frigo. Je pense que je ne vais pas résister longtemps :p
J
mais c'est que ça à l'air bien bon ça , je note<br /> espère aussi que ça c'est bien passé ton atelier
P
C'est trop mignon ca a l'air trop bon !!
Publicité