750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 décembre 2008

c'est le bazar dans mon bento

Ben oui. Des fois on a une vague idée mentale de ce qu'on veut faire, et quand on a terminé, l'effet n'est pas tout à fait celui escompté. C'est le peu le bazar, dans ce bento...

messy_bento

En haut:
-roquette et tomates bi-colores.
-petites fleurs de cheddar.
-posée au milieu de manière complètement aléatoire, une tomate séchée. Si esthétiquement cette tomate n'est pas justifiée, c'est délicieux avec le goût noisetté de la roquette. Non parce que, les bento, je les mange, hein, donc il faut tout de même que ça soit bon. Sinon je joue pu, na.

salade_rouge_et_jaune

En bas:
-cubes de riz naturellement coloré. Restes décongelés de ce bento. Je vous dois toujours un billet sur ces différents riz, mais j'ai été kidnappée par un lapin blanc. Patience...
-visages de cheddar
-piment vert basque comme séparation. A manger avec la salade.
-cup de carottes et courgettes rapées au gingembre
-pique bizarre en forme de poireau from outer space. Juste pour le fun.
-physallis. J'aime bien les physalis, qui permettent de mettre facilement de la couleur et des fruits dans un bento. On dirait de toutes petites tomates acidulées à chair ferme... En même temps, la tomate et la physalis sont cousines.

face_rice

Les carottes et courgettes rapées au gingembre:
Restes de la veille.
Je suis rentrée tard hier soir, donc après m'être graté la tête 3 minutes, j'ai fait une tarte simple. Ou plutôt double, puisque la moitié était une tarte saumon-cheddar, et l'autre moitié carotte-courgette. Gingembre et avoine pour tout le monde...

Ingrédients, pour la base:

-3 carottes moyennes
-1 courgette
-1 bon bout de gingembre
-25 cl de crème d'avoine
-1 oeuf
-1 pâte brisée (tout faite, non ne me donnez pas des coups de bâtons, je fais ce que je veux d'abord.)

Préchauffer le four sur 200°. Peler et raper les légumes et le gingembre et les faire revenir à la poêle. Abaisser la pâte, étaler les légumes. Battre l'oeuf dans la crème d'avoine. Verser sur les légumes. Saupoudrer le tout d'un peu de parmesan râpé.

Pour la version saumon-cheddar, c'est bien simple, couper une tranche de saumon en lamelles que l'on répartit sur la moitié de la tarte. Disposer en soleil de fines lamelles de cheddar.
Enfourner 30 minutes.

Quand je fais des doubles tartes, je fais une ligne d'herbes de provence au milieu, question de me souvenir où commencent et s'arrêtent les deux moitiés....

double_tarte

A gauche, saumon-cheddar, à droite, carotte-courgette.
Ciao!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les ptits visages et je ne connaissais pas le riz bleu !!<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
G
hello<br /> je découvre avec plaisir ces frenchbentos appétissants et colorés, bravo, vraiment<br /> perso je suis adepte de la lunchbox très basique (du style riz + un légume + un morceau de poisson/oeuf) <br /> célibataire en semaine je me demande comment m'organiser pour réunir une telle variété d'aliments différents dans ces jolies petites boites<br /> cela me fait très envie, je vais donc y réfléchir<br /> as-tu une technique particulière pour organiser ton marché hebdo/quotidien ?
M
:::Merci à tous qui avait trouvé ce bento moins bazar que moi. En fait, je le trouvais un peu fouilli par rapport à ce que j'avais en tête, un peu qui part dans tous les sens, sans grande, je sais pas, harmonie, quelque chose chose du genre. Peut-être trop chargé. Mais il était un plaisir à manger, ça c'est bien, et il vous a plus, donc rien à redire!<br /> <br /> :::Pimp Pommette: je suis toujours otage du lapin. Au secours!<br /> <br /> :::Liliy: ce riz est coloré avec des plantes, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait. Patience, un jour viendra où j'en parlerai!<br /> <br /> :::Olala: merci ;-) et bonne idée!<br /> <br /> :::Nick: Yes! un commando yéti! youpiiiii! <br /> <br /> :::Alexandra : bon sang mais c'est sûr! tu as tout à fait raison, je n'avais jamais compris l'étrange pique, et tu as éclairé ma lanterne, comme disais mon prof de philo au lycée.<br /> <br /> :::Ludmilla: merci! ça me permet d'alléger mes parts à moi et de satisfaire mon mangeur, viande, crème, fromage en plus.
L
C'est un bien beau bazar ...<br /> J'adore l'idée de la double tarte !
M
Je l'aime beaucoup ce bento bazar!!
Publicité