750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 février 2009

truite saumonée à la pistache

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Le mien fût drôle et pas tout à fait de tout repos....
Voici le bento de vendredi, celui qui était resté dans mon APN tristement, tout seul...C'était une façon assez agréable de terminer la semaine: un bon petit plat, des saveurs mélangées, de la texture, de la couleur et de l'équilibre.

rice_balls_french_bento

En haut:
-petit rouleaux de riz vinaigré, enroulés de nori et saupoudrés de sésame noir. Lorsque l'on possède un moule et des feuilles de nori pré-découpées, la réalisation de ces rouleaux ne prend que 5 minutes.

En bas:
-légumes sautés au vinaigre à sushi: chou chinois, carotte, courgette et sésame blond
-truite saumonée à l'huile de pistache et aux baies de genièvre et poivre noir

A droite:
-tout simplement une orange

Les légumes sautés au vinaigre à sushi:

J'étais très pressée, et je faisais environ 12 choses à la fois. Je me suis trompée, je voulais utiliser mon mirin, et j'ai saisi à la place la bouteille de vinaigre à sushi. Bien m'en a pris, c'était délicieux.

trout_french_bento

La truite saumonée à l'huile de pistache et aux baies de genièvre et poivre noir:
La procédure est simplissime. Dans un plat allant au four, déposer deux filets de truite. Faire couler un trait d'huile de pistache sur les pièces, et quelques baies de genièvre et grains de poivre noir. Au four bien chaud pendant 25 minutes.

rice_balls_closeup_french_bento

Allez, c'est parti pour une nouvelle semaine, sur les chapeaux de roue....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes Bento sont superbes :D<br /> Mais quel vinaigre utilises tu pour le riz? Moi j'ai tout, le riz, les moules à sushis mais.. pas le vinaigre :/<br /> <br /> Merci ^^
O
Joli et appétissant :)<br /> Les ptits rouleaux sont vraiment très esthétiques... et cette orange me fait délicieusement de l'oeil !!!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
P
très joli, tout simplement!
F
Très bel équilibre de couleurs et de saveurs.
B
j'ai pas de sésame noir à mon magasin. Va falloir que je cherche ça.
Publicité