750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 février 2009

un modeste bento: un reste de sarrasin... et où l'on parle de télé

Les temps sont durs, les bento modestes... fin de semaine...
Modeste mais tout de même efficace et plaisant...

sarrasin_leftover

En haut:
-mâche, tomate, et pois gourmands décongelés sur les côtés.
-reste de sarrasin aux figues, échalote et curcuma

En bas:
-champignons de Paris
-tomates et pois gourmands
-fève décongelées

Les champignons: il fallait absolument que j'en fasse quelque chose sous peine de devoir les jeter.. Je les ai donc fait cuire dans un bol d'eau, 5 minutes au micro-ondes.
Les fèves: quelqu'un m'a demandé récemment si je n'avais pas de mal à digérer les fèves crues. A les digérer, non, pas du tout, mais il ne faut pas confondre fèves fraîches et fèves sèches... Mais cette fois je les ai trouvées un peu astringentes, avec un arrière goût un peu métallique. Vous voyez ce que je veux dire? Mais ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est une fiole de sauce tomate, que j'ai versé sur les fèves. Un tour de moulin à poivre (toujours sous la main au boulot), et à table!

Hop-hop-hop, emballé, c'est avalé!

J'en profite pour vous sigaler que notre ami Cyril de Bio Nation va passer à la téloche samedi. Il s'agit d'une émission consacrée au bien manger et pouvoir d'achat. Un sujet qui nous intéresse tous. Non?

28143221_pL'émission, c'est sur BFM Télé, samedi 21 février à 19h. Apparemment, l'émission sera visible sur le site après la diffusion pour ceux qui ne peuvent pas être devant leur téléviseur (comme moi °~°).
Go, Bio Nation, GO!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heu donc elles sont fraiches ou sèches tes fèves ???<br /> nol
E
il est vraiment sympa ce blog alors j'ai voté pour toi (pour le meilleur blog de cuisine), bonne continuation et ça m'a donné envie de me préparer de jolis bentos...
C
WAOUHH tu me mets une énorme pression mook, j'ai plus le droit de bafouiller...<br /> Ton bento me fait bien envie et d'ailleurs je ne sais pas ce que je vais manger<br /> La grosse bise
E
Je ne sais pas si tu l'as signalé qqpart dans l'un des tes articles de ton blog, mais tu es aussi cité dans un mag féminin "japan Lifestyle" n°2.
Publicité