750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 février 2009

des sushi pour un lundi

C'est lundi. Nouvelle semaine, essayons de l'aborder avec de l'énergie, sans trainer les pieds si possible. Répétez après moi, sans-trainer-les-pieds!

sushi

En haut:
-poêlée de courge aux herbes
-pointes d'asperges blanches (en conserve) et coeurs de nori

En bas:
-sushi de saumon
-dans le coin, un fishie de sauce soja et une très-mini boîte de wasabi

A droite:
-petit gâteau au chocolat blanc
-petite boîte de gari (gingembre mariné)

Un drôle de repas, je vous l'accorde. Une poêlée de courge avec du poisson cru, mais pourquoi pas?

La poêlée de courge:
J'ai enfin trouvé le courage de m'atteler à ma grosse courge.... Je ne sais pas exactement ce que c'est, comme courge, d'ailleurs, comme une grosse butternut mais à l'extérieur plus orange et plus bombé. J'en ai fait une bonne soupe. Mais j'ai aussi profité de mon dimanche pour cuisiner quelques petites choses, afin de gagner du temps dans la semaine (très chargées, les semaines, en ce moment).

-détailler la courge et deux échalotes en tout petits cubes.
-couper en rondelles du cèleri branche, hâcher les feuilles
-faire revenir le tout dans une poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajouter des herbes sèches (au choix, ici du thym) et  fraîches (persil). Ajouter un peu d'eau si cela attache.
La poêlée cuit assez vite, 10 minutes. Attention à ne pas trop cuire pour ne pas transformer les cubes en purée...

Le petit gâteau au chocolat blanc:
Exactement la même recette que pour le gâteau au chocolat que vous avez vu ici récemment, en remplaçant le chocolat noir par du blanc. Cette fois, j'ai obtenu un coeur bien fondant. Mais je dois tout de même me rendre à l'évidence: je préfère le noir au blanc!
Les petites fleurs sont en sucre, et ajoutent un côté croquant au moelleux....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vive le lundi! J'essaye de me motiver! :)
R
Bonjour!<br /> Comment prépares-tu les asperges en conserve?<br /> J'hésites encore à en acheter (à défaut de fraîches) car je ne sais pas trop comment les utiliser...<br /> Bonne journée :)
*
Il à l'air bien bon ce bento! C'est celui du départ en force? :)
S
drolement appétissant ce bento du lundi!
A
Rentrée aujourd'hui pour moi, donc pareil, on arrête de trainer les pieds, et on prend quelques bonnes résolutions ...<br /> Le gari tu le fais toute seule où tu l'achète ? (j'ai découvert il y a peu que ça s'achetait mais je n'ai pas cédé)(ni non plus essayé d'en faire maison)
Publicité