:::FrenchBento:::

le premier blog sur les bento en français

05 mars 2009

le cri du renne dans le petit matin blême...

On voit bien que je suis une bien piètre stratège. Car ce n'est pas avec un titre pareil que je vais allécher le gourmand affamé, et battre un record de clics depuis les agrégateurs de recettes type Blog Appétit où il faut convaincre en trois mots.
En revanche, je risque de voir le nombre de visiteurs provenant de Sanglier Passion monter en flèche. Tu vas me dire, c'est pas dur, on part de zéro. Et les rennes et les sangliers, ça n'a rien à voir, je sais. Quoique, je ne veux pas chipoter, mais ils habitent tous les deux dans la forêt. Non? Et sans vouloir faire ma michel drucker (c'est un nom commun qui signifie être politiquement correct, michel si tu nous regarde, je te salue), je n'ai rien contre les sangliers. Mais je vais tout de même vous faire une confidence, je préfère qu'ils restent une espèce de chimère de conte plutôt que d'en croiser un en vrai.
Bref, revenons à notre renne...

pasta

La photo a été prise dans la lumière blafarde du petit matin, le renne, à peine réveillé, vient de bailler. Il semble de bonne humeur.

En haut:
-sauce arabiata très bonne, à la texture de caviar de tomates séchées, mais très grasse. Agrémentée d'échalote et d'ail revenus à la poêle.
-pâtes en forme de fleurs. Vous vous souvenez mon bouquet et mes belles de nuits?

En bas:
-cup de purée de brocoli avec une pointe de crème de soja. Décoration de fleurs de sucre
-Renne de fromage de hollande et museau de nori.
-tomate avec un petit ourson fiché au milieu (nous sommes donc dans la forêt canadienne, où renne et ours dansent la carmagnole patte dans la patte)
-madeleine à l'orange et cranberries séchées

Notre ami l'ourson a l'air bien sympathique, à l'aise dans son parterre de fruits rouges:

ourson1

Mais l'ourson est trompeur. Depuis Bouba, des générations d'enfants devenus grands pensent que l'ourson est comme de la guimauve, un gros doudou à câliner. Que nenni. L'ours est fourbe. Approchez-vous et regardez bien l'expression de son museau...

ourson_2

En réalité, l'ours est un cousin de Chucky, qui n'attend qu'une chose, bondir de son champs de tomates et vous en faire voir de toutes les couleurs...

Méfiance.

PS: quitte à vous raconter n'importe quoi, voici une info cruciale qui m'a fait glousser. Hier je suis passée sur la page publique de FrenchBento, celle que vous voyez. Car de mon côté de l'écran, je vois la même, mais sans les pubs. C'est une pub, justement, qui m'a rire.

La voici:

Haleine forte: le remède
Qui élimine vite l'haleine forte, fiablement et surtout durablement

(Je ne mets pas le lien, hein). Comme ces publicités sont imposées sur la page, et qu'en général, elles collent au plus près du contenu du blog (ou elles essaient), je me demande si je dois prendre le message à titre personnel.
Ou alors le Grand Capital a repéré que j'aime bien l'ail...?

Posté par mook à 19:31 - recettes - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Il faut arrêter le calumet de la paix au réveil...où ne pas regarder little forest friends, ça fait faire des cauchemards!

    Sympathique ton bento, mais je ne sais pas si je vais passer à ton blog au moment de mon repas-bento car j'ai avalé de travers...il faut vraiment que tu fasses attention, il y a des âmes sensibles qui te lisent et qui aimaient (avant de te lire) les tomates et les oursons...comment je vais faire pour dormir moi sans ma peluche?

    Posté par Zoé, 05 mars 2009 à 13:15
  • Tu me sembles particulièrement en forme aujourd'hui !!! Et détrompes toi sur le titre, la viande de renne est un vrai délice !

    Posté par Bento Concept, 05 mars 2009 à 13:16
  • Tu as raison .... il faut tenir ce petit ourson à l'oeil !!
    Comme d'habitude, rien à dire d'autre .... tes bentô sont toujours extra !!
    Personnellement je commence un RegimoBento depuis cette semaine ..... on va tenir ^^ ... on espère !!
    A bientôt.

    Posté par mademoiselle.m, 05 mars 2009 à 13:17
  • Et en ce moment je vois une pub sur le psoriasis!!!
    Comme c'est sympa, lol!!!

    Posté par Dju, 05 mars 2009 à 14:29
  • Bien moi dans netvibes de voir ton titre ça m'a donné envie de savoir à quel délire nous allions être mangé aujourd'hui
    Alors là ya pub sur les tomates séchées, sur les fleurs de bach et sur un hôtel l'ourson ... sérieux google il craque ! (je regarderai plus souvent en fait c'est comme des blagues carambars)
    bizarre aussi j'vois ton post dans les flux mais pas sur ton site ... bref, bonne journée dans la forêt !

    Posté par Agathe, 05 mars 2009 à 14:31
  • Hello,
    ça fait déjà quelque temps que je me balade sur ton petit blog ^^. D'ailleurs, grâce à lui (à toi), je me suis achetée un petit bento box et dans mon premier j'y ai mis que du macaroni haha...

    A bientôt.

    Posté par La Pingouine, 05 mars 2009 à 16:33
  • dans la forêt...

    J'écris depuis les Landes (une voisine quoi), et effectivement, depuis la tempête qui a cassé tous nos beaux arbres, on redoute une prolifération de sangliers, car ils vont pouvoir se reproduire en toute liberté dans tout ce fracas de broussailles...
    Certains risquent même de remonter jusqu'à Bordeaux!

    Posté par isa du moun, 05 mars 2009 à 18:36
  • Heu, Mook, tu sais, le nori, ça ne se FUME pas, ça se MANGE!!! Je sais que les temps sont durs mais ne passe pas du côté obscur de la force... quoi que ça me fait bien rire et je comprends que certains aient failli mourir, j'ai vite avalé mon babycorn avant qu'il ne reste coincé en travers...

    ce qui m'a fait le plus rire, à part d'imaginer un renne et un ours, tous eux oranges, danser patte dans la patte, c'est le lien du site qui existe vraiment : sanglier passion! T'as cherché longtemps avant de le trouver ? Parce que eux, parcontre, ils vont se demander pourquoi il y a tant d'affluence en provenance de "frenchbento".

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée de demain (et ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas l'affront de te souhaiter un bon week end... je compatis mon amie!)

    Posté par Maïlys, 05 mars 2009 à 21:55
  • Plus qu'un blog de bento, tu m'a fais sourire avec ton texte. Merci pour ces belles photos et ces jolis nhamis!

    Posté par Lili Rose, 05 mars 2009 à 22:04
  • Et moi qui lit ce post à peine arrivée à mon bureau encore à moitié endormie et qui ne peux m'empêcher de glousser... Tout ça m'a l'air délicieux ! ( se sera tomates cerise pour moi aussi ce midi )

    Par contre, une chose me chiffonne : j'ai mis ce même petit pic orange dans mes tomates hier soir et jusqu'à maintenant j'étais convaincue que ce petit animal jovial était... Un petit singe.

    Alors, ours ou singe O_____o' ??? ( Oui, parce que point de ouistiti dans les forêts canadiennes )

    Posté par Fanny, 06 mars 2009 à 08:02
  • :::réponse à fanny:::

    ::: fanny
    si je me fie à cette photo de singe:
    http://35heures.blog.lemonde.fr/files/singe.jpg
    et à cette photo d'ours:
    http://lobita.canalblog.com/images/2ours_brun_1.jpg
    et que je compare leur museau respectif avec Chucky2, je dirais ours.
    qu'en penses-tu?
    ^_^

    Posté par mook, 06 mars 2009 à 09:18
  • le renne c'est un découpe-"machin" (désolée pour le nom) acheté sur internet? est-ce qu'on peut utiliser des découpe-machin qu'on trouve pour les loisirs créatifs? Ou est-ce que ça vaut mieux le coup de chercher sur internet.

    je confirme pour les ours, il faut pas toujours se fier à leur mignonne bouille.
    J'ai une amie qui les collectionne (en peluche surtout), et ils sont plus taquins qu'il n'y parait, par contre pas encore de chucky parmi eux. je vais lui dire de se méfier.

    Posté par titemoku, 06 mars 2009 à 12:35
  • Ma chère Mook, il semble que nous soyons là face au lapin-alien encore une fois ^^'...
    *Ajuste ses lunettes* Après une étude minutieuse de la bestiole mais aussi de ses compagnons chat, chien et girafe, j'en suis venue à la conclusion suivante : c'est un singe ! Son nez ne fait pas une truffe mais un petit " V" comme celui des singe et ses oreilles sont placés sur les côtés de la tête et non sur le dessus O__o'

    Voilà comment je vois les choses : http://i79.photobucket.com/albums/j142/presea66/singe-ours.jpg
    (Voilà ce qui arrive quand un graphiste à du temps libre entre les midi XD )

    Convaincue ^^' ?

    Posté par Fanny, 06 mars 2009 à 12:41
  • Fanny

    ::: fanny:
    je me rends!ok pour le signe, et hu hu hu tes dessins, excellents!

    Posté par mook, 06 mars 2009 à 12:59
  • Apparemment, les vapeurs de fumées de Mook ont contaminées certaines (certains)...singe, ours,...faut arrêter...zen...trop de bento tue les neurones! (Fanny, mon bureau te remercie: j'étais bouche bée devant ton com et ton dessin...le seul soucis c'est que je mangeais...)

    Posté par Zoé, 06 mars 2009 à 13:10
  • Travailler autant commence à t'atteindre sérieux ma chère Mook !!!
    bisous

    Posté par bergeou, 06 mars 2009 à 17:06
  • Moi j'ai eu celle sur le psoriasis longtempsssssss
    Ton billet il faut l'appeler : "meilleur gâteau au chocolat du monde"

    Posté par Papilles&Pupille, 06 mars 2009 à 21:11
  • mdr, l'histoire du ti nounours enragé !

    Posté par SandyNeige, 10 mars 2009 à 00:06

Poster un commentaire