750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 mars 2009

ptits choux farcis

Le dimanche, j'aime prendre le temps de cuisiner. C'est en général ce jour que je me lance dans des recettes de longue haleine ou des expérimentations. Comme hier. J'ai fait du chou farci, et c'est bien la première fois de ma vie.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de pas à pas, vous n'aurez donc que le résultat.

chou_farci

En haut:
-deux petits choux farcis
-carotte, oignon et radis noir au bouillon

En bas:
-riz jasmin nature piqué d'un radis
-germes de radis

Le chou farci:
Hélas le temps me manque pour détailler la recette. La farce est à base de chair à saucisse, coquelet et pommes de terre.
J'ai fait blanchir les feuilles de choux dans deux litres de bouillon. Puis j'ai hâché la chair de coquelet rôti et les pommes de terre (un reste de la veille), que j'ai mélangé à la chair à saucisse. J'ai farci chaque feuille en la roulant et la fermant avec de la ficelle de cuisine (j'ai testé plein de configurations de roulage et ficelage différentes).
Toujours dans le bouillon, placer les choux, une grosse carotte, un oignon piqué de clous de girofle, un gros bout de radis noir à défaut de navet, et vogue la galère.
J'ai laissé cuire à petits bouillons pendant une heure.

chou_farci_dish

J'ai beaucoup aimé faire cette recette (qui demande tout de même du temps), et nous nous sommes régalés à la déguster, agrémentée d'une sauce tomate.

chou_farci_closeup

Les photos sont prises au lever du jour, l'éclairage est parfois un peu funky, mais j'aime bien le chou qui semble luire d'une lumière intérieure...

Et au petit dej, je me suis fait un petit plaisir de début de semaine: deux briochettes à l'amande:

brioche1

brioche_2

La base de la recette ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très mignons les choux farcis. J'adore ça mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer. Un de ces jours, ou ces ans.
M
raaaah c'est bon ça les choux farcis!!!!!
L
Bonjour,<br /> J'ai découvert ce blog, il n'y a vraiment pas longtemps et j'adore. J'aime beaucoup tout ce qui asiatisant, culturelle ou culinaire. Je pratique à ma façon en cuisine! J'adore ce blog! Merci!<br /> Lili
P
J'adore le chou farci.. faudrait que j'en refasse tant qu'il fait encore un peu froid, pour moi c'est un plat d'hiver!
5
... tes choux et tes briochettes. J'aime beaucoup le chou farci, j'y mets facilement de la viande de veau hachée et des tomates, mais on peut facilement laisser libre court à son imagination. J'utilise mon cuit vapeur pour blanchir les feuilles puis cuire les choux, je trouve cela très simple.<br /> En tout cas tu as dû te régaler à midi avec un aussi bon bento!
Publicité