750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 avril 2009

navet nouveau et blé noir

Je suis fan du printemps. J'adore le printemps. Le renouveau de la nature, tout ça, les petits légumes, les fruits juteux qui pointent leur nez... J'aime d'autres saisons (en fait toutes sauf l'hiver, mais le temps n'est pas non plus le seul coupable), mais le printemps a quelque chose en effet de la sève qui monte, qui fait frétiller les orteils et qui fait du bien...

navet_kasha

En haut:
-du kasha (blé noir ou sarrasin) à la coriandre fraîche (fraîche et congelée...) et sésame blond.
-tomate orange en déco

kasha

En bas:
-petits légumes mijotés dans un bouillon aux herbes: navets nouveaux, oignons grelots, pomme de terre et carotte tournée.
-feuille de chêne et bâtonnets de poule rôtie

navet_closeup

A droite:
-une orange sanguine, en demi-rondelles, bien pratique au bureau pour ne pas s'en mettre plein les doigts, ni entre les touches du clavier...

En coupant les bâtonnets et en mangeant légumes, viande et sarrasin, j'ai obtenu l'équivalent d'un gros bol à céréales, soit un repas tout à fait suffisant en terme de quantité. Sans parler du fait que c'était super bon >_<

Et pour fermer la boîte, on bouscule un peu tout ça:

ferme_saladeferme

Et voilà l'travail....!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*Lise-Marie: j'adore le printemps c'est vrai, mais vraiment, j'aime aussi l'été et l'automne!!!!<br /> *Cyril: NAN! nana mais ça va pas de manger mes doigts?<br /> *Agathe: j'ai cassé mon économe en tournant ma carotte.... brise-fer, qu'on m'appelle...!<br /> *ButterflyStar: pareil pour la viande!<br /> * recette bio: bienvenue chez les bento-addict, l'addiction qui fait du bien!!
R
Ca y est j'ai investi dans une belle boite a bento pour changer un peu de la cantine tous les jours :)
B
C'est très appétissant tout çà! Bonne idée la poule en bâtonnets, moi qui ai de plus en plus de mal avec la viande qui fait viande c'est une idée à noter ;.)
A
En fait c'est une fausse carotte nouvelle !<br /> Vive le printemps oui :)
C
Ils se mangent les doigts ?
Publicité