750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 mai 2009

Atelier des Merveilles: Vietnam!

Samedi dernier, le temps annoncé était à la pluie. Morose. Mais peut-être vous souvenez-vous à quel point l'arrivée du week-end m'avait enthousiasmée? Vous l'avez compris depuis, parce que c'était également le début d'une semaine de vacances pour moi. Mais pas seulement.... J'étais aussi très impatiente de retrouver les Merveilles Bordelaises pour un nouvel atelier.

Et cette fois, direction Vietnam....

Bon enfin, direction la campagne bordelaise pour commencer.
Le décor: dans un écrin de verdure, au sein d'un hâvre de paix, une grande cuisine, trèèès bien équipée.
La Master of Ceremony: Véro
Les filles: Sous ses ordres, une nuée de blogueuses toutes excitées: Cess, Audrey, Bergeou, Maïlys, Marie. Special kasdedi à MiniClem, une gastronome enthousiaste même si elle n'a pas -encore- de blog et à ses deux anges gardiens, les soeurs M&N.

Direction de le Vietnam, donc, ou en tout cas direction un pays fantasmé aux saveurs vietnamiennes, parce que nous ne sommes ni des tour-operators, ni des Maîtres Capello culinaires, ni des chimistes, mais des poètes (et des ModernGirls very busy, tu sais c'est pas si facile).

On a cuisinée, on a papoté, on a rigolé, on a passé un super moment. Quand je suis avec les Merveilles, je me demande pourquoi on ne fait pas d'ateliers plus souvent?

::: Au menu :::

(clic pour les recettes des copines)

Un petit punch de derrière les fagots pour s'ouvrir l'appétit. La recette chez Audrey bientôt.

059

Les Trung hap de Marie:

106

Les pana cotta avocat-coco-curry, de myself (recette...demain!):

panacotta

La salade aux crevettes grises et milles herbes de Véro:

mosaiccrevettes_grises2


salade

Le phô de Véro, notre MC, star de jour:

mosaicpho

En dessert, le gâteau au chocolat de Cess et des perles du Japon cardamome-gingembre de Bergeou:

mosaicdessert

J'ai passé une très bonne journée, ça faisait un moment que je n'avais pas vu les copines, et comme d'hab, on s'est régalé:

pu_faim

Alors, quand remet-on ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui c'était une trop bonne journée, mini clem a beaucoup aimé cette journée aussi !
M
*Mlle tortue: huhuhu<br /> *titeyoule: et comment!!!<br /> *enflammée: je ne peux que t'y encourager:::: au fait, pique nique des violettes cette année? avec Nolwenn en webcam?<br /> *Nick: on devrait pouvoir arranger ça. Bon enfin faut en refaire...<br /> *Véro: les p'tites peanuts! see you soon!<br /> *Cess: j'aime les photos de table "after", et celle-ci donne bien le ton.<br /> vacances TRES pluvieuses, je ne te remercie pas!
C
j'adore ta dernière photo...<br /> bon je vois que tu as publié la recette des panna cotta, zou je cours (de ce pas) mettre le lien, poil au chien (c'est assez cohérent pour une fois...)<br /> et donc alors tes vacances comment ça se passe ? oups pardon c'est fini !<br /> ok ok je sors...
V
Quand est-ce qu'on remet ça ??? Mais je dis : quand tu veux !!! Moi aussi, je me dis à chaque fois "Pourquoi est-ce qu'on attend toujours autant pour se revoir ?"<br /> M&N's sisters, hahaah, excellent, surtout si on considère le fait que je les appelle "mes petites cacahuètes"!!
N
faudrait me garder une p'tite part de gâteau au chocolat SVP... ;) <br /> Non, c'est impossible ? Flûte et Zut alors. :p
Publicité