750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 mai 2009

Tempura

Tout d'abord, un mot rapide pour vous dire que je commence quelques travaux sur ce blog, mais que je vais les réaliser au fur et à mesure. Je vous dirai quand tout est fini...

Et sinon, je suis toujours, encore, et pour un moment, dans mon exploration des rations de survies que peut receler ma cuisine.
Alors aujourd'hui, c'est tempura japonaise!

tempura_bento

En haut:
-graines en cours de germination (pois chiche, fénugrec et lentilles)
-laitue iceberg saupoudrées de graines (lin, courge, tournesol)
-tomates, coeur de palmier, fishie de vinaigrette

En bas:
-tempura: en partant de la brochette et dans le sens des aiguilles d'une montre: brochette de fèves, ail, chou fleur, une crevette solitaire, poivron, tomate et carotte.

BA001La tempura:
Il y a plus d'un an que ma farine à tempura (photo à gauche) squatte au fond du placard... Vous comprenez que mon vide-placard est une opération d'envergure, et donc d'endurance. Mais c'est tant mieux, car je me suis lancée dans cette vaste opération qu'est, chez moi, la tempura, sans une once de regret. Mais tout en me disant que la prochaine fois sera peut-être... dans un an! Car j'avoue ne pas maîtriser l'opération friture qui parfume toute la maison, et puis, que faire de l'huile ensuite?
La tempura, c'est super bon, mais c'est donc un peu l'opération commando chez moi...
Je ne vous donne pas la recette, je vous renvoie sur mon billet d'il y a un an.... (fénéante!).

Résultat:

tempura_bento_1tempura_bento_2

Bien sûr, c'est meilleur chaud, accompagné de sauce Bull Dog. Mais le lendemain, avec cette petite salade, et une pointe de purée de piment que je garde au bureau, cette tempura a fait un déjeuner tout à fait plaisant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant parce que je suis allée à eurasie vendredi et j'ai pensé à toi puisque la dernière fois que je suis allée je crois que c'était avec toi... quand tu as acheté ce paquet de farine à tempura si je ne m'abuse...
M
*Darany: je fais pareil avec l'huile. <br /> (PS j'ai testé une autre fonction pour les commentaires, mais il n'y a que moi qui ait des "alertes" pour chaque nouveau comment, je ne pense pas que canalblog permette ce que tu as suggéré. sorry!<br /> <br /> *Silia: ouaip, n'oublie pas le ciré, pour l"huile huhu<br /> <br /> *fanette: amuse toi bien (et merci!)<br /> <br /> *Virginie: oui oui, cette boîte vient bien de Bento&Co, je vais la présenter bientôt. je l'adore déjà!<br /> idem, pas de friteuse ici.<br /> <br /> *Eva: oh oui! Mais meilleur fait par des pros!<br /> <br /> *Pascale: relu aussi. j'avais oublié tes dires, et quelque part ça me rassure, parce que je ne suis pas une pro de la friture (autant dans le wok que sur les légumes! merci pour le rappel<br /> <br /> *Fossettes: merci!<br /> <br /> *Marie-Laure: héhéhé<br /> <br /> *Magali: délicieux même si tout simple
M
tiens lundi j'ai mangé la laitue icerberg avec les graines comme toi!
M
Tiens, moi aussi je trouvais qu'il avait l'air familier, ce joli bento en bois.
F
très jolie déco.
Publicité