750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
20 mai 2009

omelette aux pommes de terre rusée

Y a du relâchement dans l'air.
A l'heure où la communauté internationale est en train d'évoquer la question des bento "moches", ceux qui contiennent des aliments certes délicieux, mais moches (une daube, par exemple, bien que pardonnez-moi, mais une daube ne fait pas partie des plats auquel je pense quand l'adjectif délicieux arrive sur la table), bento moches, donc, et s'il faut les montrer ou non, eh bien de mon côté je vous livre un bento pas très très artistique...
Mais qu'importe, car tel est mon propos, de montrer mes bento, vente, neige ou gèle, les vrais gamelles-que-je-mange-vraiment-mais-si-si.

omelet_french_bento

Et dans ces cas-là, il faut ruser:

Ruse N°1:
Utiliser un joli bout de tissu en fond, question d'égayer le tout et surtout de détourner le regard...
Ruse N°2:
Fouiller dans sa boîte à piques, question d'habiller un peu l'espace, en coordonnant les couleurs.
Ruse N°3:
Sortir sa boîte à déco de nori toutes faites. (Remember?)

A droite:
-cerise "du jardin". Les première que je mange cette année, et OH-MY-GOD! su-per-bonnes. J'adore les cerises. J'a-do-re les cerises. Alors la chasse est ouverte, it's CHERRY-TIME!!!!!

En haut:
-tomates deux couleurs
-laitue iceberg et rondelles de radis
-panda de vinaigrette

En bas:
-tofu aux herbes, tel quel
-omelette aux pommes de terre et fleurs de nori
Bon alors voilà. Je n'ai jamais su faire l'omelette. Dingue, non? Un truc si simple, si basique... Ben non. Marche pas.
Ce qui me donne tout à coup un bonne idée d'atelier avec les Merveilles: Tapas del sol, olé!
*ahem* pardon, je m'égare.

Les cerises:
Rien à dire sur les cerises elles-mêmes, en revanche, approchons-nous et regardons la boîte de plus près....

oni_box_cherries_french_bento_1oni_box_cherries_french_bento_2

Vous avez tous vu l'apparition de ces chouettes boîtes à onigiri chez Bento&Co... Vous êtes nombreux à avoir craqué. Si, si, je le sais.
L'ironie du sort, c'est que j'ai une boîte semblable depuis quelques mois, et que je m'en sers aujourd'hui pour la première fois. Dingue.
En fait, cruche que je suis, je l'ai remisée sur le coup dans le placard un peu éloigné de ma Cook-Station, et qu'il s'est glissé sous une pile de paquet de nori, mamenori, moule à riz de tous poils....

Cette boîte, c'est un cadeau. J'en profite pour te remercier, Pascale. A nouveau, et encore...!
Pascale est une scrapeuse, je vous suggère d'aller voir chez elle....
A l'intérieur, comme les photos de le montrent pas, il y a deux compartiments: comme ça, on peut emballer un onigiri, et en dessous, d'autres petits surprises.
Je sens que je vais m'en servir bien plus souvent dorénavant....

oni_box_french_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet, des piques pandas, notes de musique, des punch nori ça egaye et ça ne mange pas de pain !<br /> Le petits compartiments papiers aussi font un effet boeuf dans mon bureau :)
A
Je viens tout juste de découvrir ce qu'est le bento ! Et ce blog m'aide beaucoup, ça donne vraiment envi de s'y mettre miam ^^
M
*Diana: ce n'est hélas pas mon jardin, mais oui, elles viennent des alentours de Bordeaux<br /> *Butterflystar: je te vois!!<br /> *bergeoui: YES YES, euh non, SI SI segnorita, olé<br /> *marianne: alors comme ça je ne serais pas la seule? hihi<br /> *caroline: nan, pas moche, mais ordinaire... c'est aussi ça la vie!!<br /> *Pascale: ben dis, tu le mérites bien!<br /> *nick: noté: la prohaine fois, c'est cerise à gogo pour tout le monde!<br /> *capucine: elle ne dure pas longtemps, alors oui, il faut en profiter (si elles ne sont pas trop chères)<br /> *Chun: j'ai pas dit qu'il était moche, mais je suis d'accord sur le fait que tous les bento ont droit de cité!<br /> *mademoiselle m.: faudrat que je dise d'où il vient ce tissu, rappelle le moi si j'oublie...<br /> *fossette: ben oui maintenant tu les sais: je suis un vrai gens!<br /> *juste pour elle: héhéhéhé<br /> *romain: hu hu hu<br /> *cappuccinette: des fois, ça tient à pas grand chose!
C
Pensez à mettre un joli tissu en guise de nappe... <br /> Parce que mon bentô du jours est tout de même un peu tristounet...<br /> Bises de Capp
R
slurrrrrrrrrrrr slurp
Publicité