750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 juin 2009

une tomate farcie dans mon bento...

Pou voter, c'est toujours et c'est jusqu'à dimanche!

****

Je pense aujourd'hui battre un nouveau record, celui du bento le plus rapide du mois (de l'année).
Jugez plutôt:

tomate_farcie_french_bento

En haut:
-cerises à tomber, fraises goûteuses

En bas:
-une tomate farcie et son riz
-des graines germées variées

Je ne sais même pas si j'ai atteint les 5 minutes de préparation!
La tomate est farcie de chair à saucisse maigre et sans colorant, auquel j'ajoute la chair et les pépins de la tomate évidée, un jaune d'oeuf, sel, poivre, ail et échalote et persil hâché. J'ai ajouté des champignons de Paris cette fois.
Et c'est une première chez moi, j'ai cuit le riz en même temps, dans le plat à tomates farcies, ajoutant du bouillon de légumes quand le besoin s'en fait sentir. Un chouïa trop, à peaufiner...

tomate_farcie_french_bento_2

Donc, d'un coup agile de spatule, hop, la tomate et le riz!
On ajoute une poignée de graines germées, en vrac.
Et on aligne les fruits.
Une minute plus tard, les piques sont plantées.
Un minute plus tard, la boîte est fermée et placée dans son petit sac.
Moins de 5 minutes, vous dis-je.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
* spice girl: jusqu'à dimanche!<br /> *titemoku; luzerne, radis, soja et lentille, en épicerie bio, déjà mélangée ou pas<br /> *cyril: oui c'était limite car j'ai récolté.... bise back!<br /> *carochoco: mais merci, gente caro!<br /> *nonochan: tout imprégné des saveurs des tomates, c'était bien bon!<br /> *mademoiselle m. bof, pour faire un essai, pas vraiment. tu peux toujours mettre du coton sur une assiette par exemple. Tu n'as pas de truc vapeur en bambou? ca marche super bien, il faut ajouter du sopalin humide au fond, et c'est parti!<br /> *tellou: héhéhé, me too!
T
Du bento comme je les aime!
M
Rapide mais extra !!^^<br /> Depuis environ 1 mois je cogite à me lancer dans la graines germées ... je fais, je fais pô ? Il faut vraiment acheter du matos ?
N
Du rapide mais vraiment très chouette !!<br /> Le riz cuit de cette façon doit être savoureux...à essayer !
C
c'est super bien présenté et ça donne vraiment envie d'y goûter!
Publicité